PARDONNER À NOS PARENTS

J’entends souvent des gens dirent si seulement je pouvais pardonner mes parents pour le mal qu’ils m’ont fait mais c’est si difficile. Pourquoi c’est si difficile de pardonner à nos parents

Je suis passée par là, pendant des années j’étais en colère contre mes parents à cause de mon enfance difficile.

Elles nous enchaînent

J’ai compris que tant que je n’arrivais pas à PARDONNER à mes parents ils exerceraient toujours une forme de pouvoir d’une manière inconsciente sur moi, que je n’aurais jamais un esprit tranquille et que je serais toujours un otage du passé. Je me suis rendue compte que j’ai développé une forme de dépendance de cette colère envers mes progéniteurs. J’avais besoin de me sevrer de cette dépendance.

Le mot PARDON et LIBERATION sont les mêmes mots en grèc. Quand on pardonne on se libère car la HAINE est un poison et on libère l’autre. Donc au niveau de la bonne relation humaine le PARDON est une VOIE UNIVERSELLE. Ça fait du bien aux deux partis.

(D’un point de vue scientifique lorsque vous êtes en colère (ou n’importe quelle autre émotion), le hypothalamus répond en produisant des substances chimiques qui ressemblent à la même émotion vécue par le corps (à voir le film whats the bleep’)
Plus vous gardez en vous une émotion négative contre vos éducateurs, plus vous allez souffrir.
Mes conseils

● Essayez de se mettre à leur place lorsqu’ils vous élevaient. Essayez de comprendre leur passé, leur histoire et leur éducation. Notre société (le travail, la maison, la vie) d’aujourd’hui est bien différente du passé de nos parents .

●Interrogez-vous pourquoi ils vous maltraitaient de cette façon?
Est-ce qu’ils ont subi le même sort que leurs parents et qu’à leur époque ils ne savaient pas comment faire autrement?
(Bien sûr ce n’est pas une excuse). Quelle était leur histoire personnelle?

● Est-ce que c’est d’ordre transgénérationnel. Si oui, je vous préconise de dessiner un arbre généalogique de votre famille de voir s’il y a eu d’autres membres de la famille qui étaient aussi victime du même sort. Essayez de construire cet arbre avec autant de membres possible.

● Soyez honnête avec vous-même. Est-ce que vous avez envie de pardonner vos parents et de sortir de votre état de « victime » afin de devenir adulte et responsable. «D’être responsable de soi-même » n’est pas facile pour tout le monde. Chez certains cette idée est effrayante. Si vous n’êtes pas responsable de votre vie, de vos émotions ça va être impossible de construire votre vie présent et futur comme vous voulez ? Si l’idée de devenir responsable vous faites peur, pensez à chercher de l’aide auprès d’un professionnel, quelqu’un avec un œil neutre, des capacités d’écoute et qui a fait un travail sérieux sur lui-même.

C’est à chacun d’entre nous de briser nos schémas répétitifs de souffrance. Ce n’est pas une question de reporter le blâme sur qui que ce soit. A quoi ça sert après tant d’années? Le mal a déjà été commis. » Ce qui est fait n’est plus à faire » J’imagine que la plupart de ces personnes fautives sont arrivées à tourner la page où que ce n’est pas dans leur nature de se remettre en question. Peu importe. Votre guérison dépend de vous, à comprendre la passé, de l’accepter, de le pardonner et de l’oublier. Plus vite vous fermez cette porte sur cette chapitre de votre passé plus vite vous aurez de l’énergie pour les autres domaines de votre vie.

Vous aurez besoin de chercher toutes ces qualités formidables qui existent en vous, l’amour, le pardon et la compassion. En faisant le deuil sur votre passé vous allez guérir aussi « la conscience individuelle » qui à son tour va améliorer « la conscience collective » et rendre le monde un meilleur endroit pour nous, nos enfants et nos petits enfants (Jung). Essayez d’avoir une vision plus large et noble. Ne restez pas une personne aigrie ou trop égocentrique. Vous avez le pouvoir en vous de transformer cette émotion et de trouver la paix (Comme le Maître Jedi dit souvent ‘que la force soit avec vous’)

laforce_soit_avecvous

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Changement, Comportement, Émotions and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.