HUILES ESSENTIELLES: POUR LES “PETITS” MAUX

N’OUBLIEZ PAS DE LIRE REGLES D’OR AVANT DE L’UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES (HE)

Un havre de paix

INDICATIONS HUILE (s) ESSENTIELLE (s) USAGE EXTERNE
BAIN ANTI-RHUME (nez coule, épuisé) HE de menthe poivrée, HE de lavande et HE de ravensare Mélangez 10 gouttes de HE de menthe poivrée 5 gouttes de HE de lavande et 5 gouttes de HE de ravensare à une base pour bain, dans un bain bien chaud. DILUEZ le tout sous le robinet de votre baignoire. Restez au moins 15 minutes dans le bain.
BAIN ANTI-STRESS (sentir agressif, agité) HE de cyprès, HE d’orange douce Mélangez 10 gouttes de HE de cyprès, 10 gouttes de HE d’orange douce à une base pour bain. DILUEZ le tout sous le robinet de votre baignoire. Restez au moins 15 minutes dans le bain.
BAIN APAISANT (sentir angoissé ou irrité) HE de Petit grain bigarade, HE de Lavande et HE d’orange Mélangez 10 gouttes de HE Petit grain bigarade, 5 gouttes de HE de Lavande et 5 gouttes de HE d’orange douce à une base pour bain. DILUEZ le tout sous le robinet de votre baignoire. Restez 30 minutes dans le bain.
BAIN RELAXANT (journée fatiguante) HE de clémentine, HE de petitgrain bigarade Mélangez 10 gouttes de HE de clémentine, 10 gouttes de HE de petitgrain bigarade à une base pour bain. DILUEZ le tout sous le robinet de votre baignoire. Restez au moins 15 minutes dans le bain.
BAIN d’hiver (ami-d’hiver renforce les défenses immunitaire) HE d’arbre à thé, HE d’eucalyptus, HE de thym Mélangez 10 gouttes de HE d’arbre à thé, 8 gouttes de HE d’eucalyptus et 2 gouttes de thym à une base pour bain. DILUEZ le tout sous le robinet de votre baignoire. Restez au moins 15 minutes dans le bain. Respirez les vapeurs qui s’en degagent
BAIN TONIQUE (retrouver la forme) HE d’orange douce, HE de citron et HE de lavande Mélangez 10 gouttes de HE d’orange douce, 5 gouttes de HE de citron et 5 gouttes de HE de lavande à une base pour bain. DILUEZ le tout sous le robinet de votre baignoire. Restez au moins 15 minutes dans le bain ou autant que vous voulez.
BAIN TONIQUE (sentir fatigue) HE de romarin, HE de Lavande et HE de citron Mélangez 10 gouttes de HE romarin, 5 gouttes de HE de Lavande et 5 gouttes de HE de citron à une base pour bain. DILUEZ le tout sous le robinet de votre baignoire. Restez 30 minutes dans le bain ou autant que vous voulez
BAIN TONIQUE aux agrumes (sentir fatigué) HE de citron, HE de pamplemousse et HE d’orange Mélangez 10 gouttes de HE de citron, 5 gouttes de HE de pamplemousse et 5 gouttes de HE d’orange douce à une base pour bain. DILUEZ le tout sous le robinet de votre bain. Restez au moins 15 minutes dans le bain.
EFFET DRAINANT, ANTI-CELLULITE Mélanges des huiles essentielles (CYPRÈS, PAMPLEMOUSSE ET MENTHE POIVRÉE). Ajoutez à un flacon, 10 gouttes huile essentielle CYPRÈS, 20 gouttes huile essentielle PAMPLEMOUSSE, 10 gouttes MENTHE POIVRÉE dans 50ml huile végétale de CALOPHYLLE INOPHYLLE ou 50 ml huile végétal bio. Sortir de la douche. Ajoutez quand le corps est tiède.
COUP DE REFROIDISSEMENT Huiles essentielles de PIN et THYM Massez le haut du dos et de la poitrine avec un mélange de 50 millilitres d’huile de massage, 30 gouttes d’huile essentielle de PIN et 20 gouttes d’huile essentielle de THYM Ce massage est excellent pour éviter ou pour atténuer les refroidissements.
INSOMNIE. Des difficultés à dormir, des nuits agitées pensez à d’HE qui vous aide à trouver un sommeil apaisant. LAVANDE FINE, LE PETIT GRAIN (huile photosensibilante), NÉROLI (fleur d’oranger) Appliquez votre HE , une goutte sur les poignets ou dilué dans de l’huile végétal (3 gouttes d’HE dans 1 cuillère à café). Vous pouvez également la diffuser dans votre pièce à chambre 30 minutes avant d’aller au lit
MAL AU VENTRE L’huile essentielle de BASILIC L’huile essentielle de BASILIC a des propriétés adoucissantes, antispasmodiques et sédatives pour le ventre et elle est recommandé en cas de spasmes intestinaux et d’angoisse extrêmes. La vieille d’une situation stressante massez le ventre avec l’huile du BASILIC toujours dilué dans une huile végétal convenable ((à raison de 3 gouttes d’huile essentielle dans 20 gouttes huile végétal comme huile d’amande douce).
MAL AU VENTRE L’huile essentielle de LAVANDE Massez votre abdomen à l’huile essentielle de lavande. Dans un mouvement souple massez votre ventre en suivant le sens horaires jusqu’à ce que votre ventre se détende. Pour une plus grande détente, utilisez une huile de massage ou de l’huile d’amande dans laquelle on a ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de LAVANDE FINE. Environ 5 gouttes de lavande pour 1 cuillerée à café d’huile de massage.
REGLES DOULOUREUSES (Les règles douloureuses sont liées au chamboulement hormonal du cycle, mais s’aggravent en période de stress ou fatigue.) Huile de massage aromatique :ESTRAGON Appliquez doucement votre HE aromatique (estragon) à votre huile de massage sur les zones qui tirent généralement le bas-ventre et le bas du dos. (3 gouttes d’estragon dilué dans 1 cuil. à café d’huile vegetal d’amande douce, d’avocat, de jojoba, de noyau d’abricot, de pépin de raisin, d’olive, de rose musquée, de sésame…) Stimulez aussi les points d’acupuncture souffre-douleur sur le ventre (4 doigts au dessous le nombril), et au dessus de la cheville (4 doigts au dessus la cheville) autant de fois que nécessaire dans la journée, au moins 3 minutes. L’huile d’onagre en gélules fonctionne très bien pour les règles douloureuses et des problèmes de peau comme l’acné.
{lang: 'fr'}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *