GRIGNOTAGE et MASTICATION

  • Je porte ma propre bouée

    Si vous voulez vraiment rester en forme et garder votre ligne évitez le grignotage.  Regardez autour de vous, de plus en plus de gens maintenant grignotent entre leur repas.  L’implantation des chaînes américaines ne facilitent pas la tâche.  II y a plus de tentation autour de nous.  Je parle d’expérience.  Je suis anglaise et les anglais grignotent tous tout au cours de la journée.  Lorsque j’ai déménagé en France il y a 13 ans j’ai constaté que les parisiens ne grignotaient pas et j’étais impressionnée.  Cependant maintenant cela a changé et j’ai remarqué que de plus en plus des parisiens sont en train de grignoter dans la journée des bonbons, du chocolats, des chips, des muffins
  • II faut entre 4 et 6 heures pour digérer un repas. Chez l’enfant cela dure entre 3-5 heures. Chaque grignotage fatigue l’organisme. Si 2 heures après un repas vous mangez une paquet de chips, une demi-pomme, vous changez brutalement la nature biochimique des aliments et la programmation ne correspond plus au bol alimentaire. Le cerveau doit alors reprogrammer un nouvel état de digestion ce qui entraîne la prolifération des bactéries ce qui fatigue l’organisme.
  • Pour les naturopathes le grignotage est l’une des causes principales du sur-poids chez les femmes et très probablement les hommes. Un individu qui se suralimente 3 fois par jour est en meilleure santé que celui qui abuse du grignotage

    Vous êtes ce que vous mangez

  • Si vous grignotez identifiez la raison pour laquelle vous grignotez.  Vous êtes ennuyé, un déboire amoureux, un echec scolaire,fatigué, stressé, agité, en colère, triste ou c’est juste une mauvaise habitude ?
  • Gare au grignotage nocturne. Après 22 heures l’organisme stocke plus facilement les calories puisqu’il n’a plus d’activité. Au lieu de craquer sur des biscuits en cas de réveil préparer vous une tisane bien sûr ce n’est pas la même chose🙂 pour vous calmer ou bien boire un peu d’eau. A vous de choisir.


  • MASTICATION:

  • Très souvent les gens qui sont en surpoids oublient de mastiquer leur nourriture. Ils ne prennent pas le temps pour broyer leur nourriture.
  • La mastication produit une salive qui contienne l’enzyme ‘l’amylase’, un goût sucre qui déclenche le processus de la digestion et digère l’amidon (un sucre lent trouvé dans le pain).
  • L’autre jour j’ai assisté à un conférence où le présenter dit qu’il faut mastiquer la nourriture au moins 33 fois. Un peu extrême je vous avoue. (Vu la taille de son ventre je ne suis pas sure qu’il a suivi ses propres conseils).
  • La mastication produit l’enzyme amylase qui entame le processus de la digestion.
{lang: 'fr'}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *