ANTIOXYDANTS -les molécules magiques

Notre cuirasse de protection contre les attaques par les radicaux libres

  • Les ANTIOXYDANTS jouent un rôle essentiel contre le vieillissement cellulaire. Ils permettent de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Ils sont important pour les corps notre pare-balles pour l’organisme
  • Les ANTIOXYDANTS protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres
  • Les radicaux libres sont instables et très réactives lors qu’elles ne sont pas neutralisés par des ANTIOXYDANTS (vitamines, enzymes, minéraux) et elles endommagent les cellules du corps
    ELLES sont à l’origine du certains état de vieillissement -peau abîmée et rides et autres symptômes y compris les pertes de mémoires, les troubles cardiaques et circulatoires et certains types de cancers.
  • Le mode de vie malsain (tabac, pollution, excès du soleil, pesticides, stress, alimentation déséquilibré riche en sucres et grasses) la maladie, et la vieillesse favorisent la fabrication de radicaux libres en excès.
  • Beaucoup de fruits et des légume FRAIS, principalement des fruits et des légumes très coloré contiennent des ANTIOXYDANTS.

  • Certains ÉLÉMENTS CHIMIQUES présents dans les aliments sont appelées ANTIOXYDANTS  parce qu’ils possèdent la propriété D’EMPÊCHER les réactions en chaîne provoquées par les RADICAUX LIBRES. Les ANTIOXYDANTS sont notre « CUIRASSE DE PROTECTION » contre ces attaques néfastes.
  • LES RADICAUX LIBRES neutralisent la productions et les effets de ces sous-produits toxiques de notre métabolisme qui apparaissent au cours du processus de COMBUSTION (convertit l’oxygène en ENERGIE).

  • Les principaux ANTIOXYDANTS naturels sont les BIO FLAVONOÏDES, les CAROTÉNOÏDES, les VITAMINES CE, ET le SÉLÉNIUM.

  • Les ORANGES , ainsi que les MANGUES, les PÊCHES, et les PASTÈQUES sont riches en beta-cryptoxanthin un antioxydant qui pourrait réduire le risque de la polyarthrite rhumatoïde (une étude britannique qui comprenait 5,000 patients a montré une réduction de 20 à 40 % pour cette maladie inflammatoire des articulations. )

  •  Les petits FRUITS sont les plus ANTIOXYDANTS : , MYRTILLES, CANNEBERGES, MÛRES, PRUNEAUX FRAMBOISES, FRAISES

  • Du côté des LÉGUMES, ce sont la BETTERAVE, L’ARTICHAUT, les POMMES DE TERRE, (SURTOUT CELLES DONT LA CHAIR EST COLORÉE) L’ASPERGE, le BROCOLI, ET le POIVRON JAUNE…

  • Les CERISES Montmorency sont la meilleure source de l’antioxydant la MÉLATONINE qui aide protéger la peau contre les rayons ultraviolets.

  • Toutes les AUBERGINES contiennent Chlorogenic-Acid qui pourrait jouer un rôle préventif dans les  maladies cardiovasculaires, la réduction du cholestérol et la réduction de la tension artérielle . .(selon les résultats des études effectuées par les scientifiques de l’USDA Beltsville, Maryland)

  • Enfin mais tout aussi important les LÉGUMINEUSE qui comprennent les haricots rouge, les haricots pinto et les haricots noir.

  • CLASSEMENT ALIMENT PORTION L’indice TAC la capacité antioxydante totale par portion
    1 Haricot ROUGE (petit) demi-tasse 13,727
    2 Myrtille sauvage tasse 13,427
    3 Haricot ROUGE (sec) demi-tasse 13,259
    4 Haricot pinto demi-tasse 11,864
    5 Myrtille cultivé tasse 9,019
    6 Cranneberge tasse (entier) 8,983
    7 Artichaut tasse (coeurs) 7,904
    8 Mûre (contient également polyols qui est souvent associé aux problèmes abdominales) tasse 7,701
    9 Pruneau demi-tasse 7,291
    10 Framboise tasse 6,058
    11 Frais tasse 5,938
    12 Pomme délicieuse rouge Une pomme entiere 5,900
    13 Pomme Granny Smith Une pomme entière 5,381
    14 Noix de pecan 28, 35 grammes 5,095
    15 Cerise sucrée (Montmorency) Une prune entière 4,873
    16 Prune NOIR Une prune entière 4,844
    17 Pomme de terre Russet (CUIT) Une pomme de terre entière 4,649
    18 Haricot NOIR (sec) demi-tasse 4,181
    19 Prune Une prune entière 4,118
    20 La Gala Une pomme entière 3,903

    Ref : USDA Les résultats produits par les scientifiques de l’USDA (Unité de Solidarité Départementale de l’Agglomération)

    {lang: 'fr'}

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *