ARRÊTER LE HOQUET

C’est un réflexe involontaire qu’on ne peut pas contrôler.

II existe deux types de hoquets du hoquet bénin aigue et le hoquet chronique

Cet article traite du hoquet bénin.

Qu’EST-CE QUE LE HOQUET ?

Les origines du hoquet sont souvent localisées au niveau de la glotte, mais elles peuvent également être digestives, thoraciques et cérébrales.

Parfois notre diaphragme (un muscle en forme de bol renversé ou une forme de parachute) devient irrité. Lorsque cela se produit le diaphragme se contracte. C’est-à-dire qu’il se tire vers le bas d’une manière saccadée, ce qui nous fait aspirer l’air dans notre gorge rapidement.  Ces contractions musculaires involontaires du diaphragme (aussi connu sous le nom de spasmes) entrainent d’importantes entrées d’air dans les poumons.

Lorsque cet air heurte ou percute la boîte vocale, la glotte ou les cordes vocales, elles se ferment rapidement avec un bruit sec et on peut alors entendre le son caractéristique du hoquet (hiccups en anglais)

Des hoquets peuvent même se produire chez un fœtus in utero

Lorsque vous expirez, le diaphragme se détend et l’air sort des poumons par le nez et la bouche.

QUELLES SONT LES CAUSES ?

En règle générale les causes ne sont pas connues. 

Cependant des hoquets peuvent se produire lors qu’on mange rapidement. C’est un peu comme si on mangeait de l’air.

Ils peuvent également se produire lorsque nous sommes nerveux ou lorsque nous sommes énervés. L’autre jour j’étais à table quand l’une de mes invitées a trouvé des graines dans sa salade qu’elle n’a pas appréciée. Son état d’énervement a alors déclenché des hoquets.

COMBIEN DE TEMPS ÇA DURE ?

Entre quelques secondes et quelques minutes

QUE FAIRE QU’ON A UNE CRISE DE HOQUET ?

QUELQUES SUGGESTIONS Y COMPRIS LES CONSEILS DE GRAND-MÈRE

Massez le creux de la MAIN
  • Le premier conseil est d’essayer de se détendre.
  • Ramenez ces genoux sur la poitrine. Allongé sur le dos, pliez vos genoux et ramenez-les vers la poitrine. Cet étirement aide à détendre le diaphragme contracté.
  • Sollicitez le point d’acupuncture – LAO KONG, un point CHINOISE. Le méridien 8 du maître du cœur qui se trouve au milieu de la paume de la main au niveau du pli transversal (ligne de tête de la chiromancie).  Appliquez de la pression ou frottez pendant une minute.
  • Retenez le souffle pendant au moins dix secondes.
  • Allongé par terre, mettez un glaçon froid sur votre nombril (choc thermique). Le nombril est relié au diaphragme et à son nerf phrénique. Le nerf phrénique innerve le diaphragme et le permet de se contracter pour réaliser l’inspiration.
  • Buvez un verre d’eau avec une large ouverture. Il faut alors boire l’eau sur le côté opposé du verre.
  • Se pencher en avant en formant un angle de 90°, et boire sur le côté opposé du verre. Ou vous pouvez pencher la tête à l’envers en buvant un verre d’eau.
  • Prenez un morceau de sucre imbibé du vinaigre, de vin, de sucre, ou de jus de citron et le laisser fondre sur la langue.
  • Demandez à quelqu’un de vous faire peur.
  • Massez le point qui se trouve entre le pli de la première phalange de l’auriculaire et la peau de la paume en dessous.

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Corps, Travail lieu and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.