ALIMENTATION

  • Mauvaise alimentation

    Nous sommes ce que nous mangeons.  L’alimentation est notre carburant.  Qu’est-ce qui se passe lorsque nous mettons le mauvais carburant dans le moteur? Nous avons besoin de faire appel à un technicien.  Ensuite il va grommeler et nous demander un montant exorbitant pour la réparation (j’exagère peut-être).
  • Quelque fois nous sommes notre pire ennemi.  Nous savons tout cela mais nous continuons à manger mal.  A mon avis c’est plus facile de se comporter en tant que victime qu’en tant qu’adulte responsable.  Je sais.  Je suis passée par là.
  • Responsabilisons-nous.  A compter d’aujourd’hui surveillons ce que nous mangeons et arrêtons de mettre du mauvais carburant dans notre corps.
  • Les sociétés agro-alimentaires sont heureuses qu’il existe des poires, des victimes comme nous.  Nous les aidons à augmenter leurs fairel'autruchebénéfices et leurs dividendes.
  • Aujourd’hui nous n’avons aucun droit de « faire l’autruche » grâce à internet et au (presque) libre accès à l’information.
  • Renseignez-vous.
{lang: 'fr'}

3 Responses to ALIMENTATION

  1. nora says:

    Merci Elaine pour ton blog,
    J’ai une hygiène de vie plutôt saine et je fais beaucoup d’attention à la nourriture, à l’activé physique et aussi à mes rapports avec les autres, à mon environnement. Je viens de passer mes vacances dans un pays du sud et j’étais surprise par l’engouement accordé au culte du corps en passant par la chirurgie esthétique, en négligeant, hélas le côté spirituel, comme tu dis l’âme.
    Bises,
    Nora

    • Holly says:

      Merci Nora pour tes commentaires et oui je suis d’accord que c’est dommage si ces gens qui ont recours à la chirurgie esthétique, croient que la beauté vient de l’extérieur. Je félicite toutes ces personnes (hommes et femmes) qui sont fières de leur corps et l’acceptent sans avoir à passer par le couteau pour des raisons esthétiques. Je crois en développant notre âme (quelque soit l’approche qu’on a) cela va nous rendre plus solide à l »intérieur. Cela va nous aider à ne pas céder à toutes ses pressions externes de la société comme réprésentées dans le média. C’est important de nous accepter tels que nous sommes. 🙂

  2. charlier says:

    Je suis devenue de plus en plus intolérante au gluten et lactose.
    Epuis des années, sinusites, mal partout dans le muscles, les tendons, impression d’avoir le corps plombé, collé…
    J’ai toujours mangé plutot bien car pancréas fragile .
    Allergologues, généralistes, personne n’avait pu trouver les causes.
    Ma rncontre avec un kiné accupuncteur naturopathe a permis d’identifier les causes.
    Les produits industriels sont très transformés, inondent, saturent, le corps ne s’y retrouve plus. Alors oui l’alimentation réfléchie est une nécessité et je revis. Sans une alimentation adaptée à nos besoins , nous mourons lentement sans mème s’en apercevoir parfois. Il faut hélas etre dans le cas pour parois ouvrir les yeux. Merci à tous ces gens qui ont une autre approche de la médcine, de l’humain. Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *