LE STRESS POURRAIT VOUS TUER

Le stress, qu’est-ce que c’est?  Tout le monde en parle.  Le mot stress est un mot emprunté à la langue anglaise qui veut dire SERRER.  II y a un côté positif aussi bien que négatif qui est nécessaire à notre vie pour nous faire évoluer. II est invisible mais puissant.  Le stress envahit le monde de l’entreprise.  72% des collaborateurs affirment ressentir du stress au bureau.  11% ont déjà eu un ou plusieurs arrêts de maladie liés au stress.

  • Le stress, peut-être aussi BEAU comme l’émotion qui accompagne un mariage ou une naissance ou MAUVAIS comme le harcèlement moral (un fléau de notre société moderne)  ou de nouvelles responsabilités professionnelles.
  • Les conséquences du stress sont bien différentes d’un individu à l’autre. Pour certains d’entre nous, une simple contrariété est vécue par l’organisme comme un stress, entraînant nervosité et insomnie, voir diarrhées et vomissements, alors que chez d’autres, la même contrariété n’entraînera qu’indifférence ou se traduira par un excès de violence verbale et parfois physique.

  • Les agressions extérieurs ou les facteurs de STRESS sont aussi connu sous le nom de « STRESSEURS » (stressors en anglais)
  • Les STRESSORS comprennent la mort, le licenciement, le déménagement, le divorce, le surcharge de travail, le surcharge d’information, la mise au placard…
  • .

  • Due à notre vie active, (professionnelle, sociale et affective) les agressions extérieures que ce soit réelles ou imaginaires ENGENDRENT toute sorte de symptômes de STRESS (maux de tête, maux de ventre, des tensions musculaires; une boule à l’estomac…) qui peuvent aller des symptômes légers à des symptômes très GRAVE comme une crise cardiaque.

    {lang: 'fr'}
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *