QUELQUES MANTRAS

Gardez votre calme et chantez un mantra

La liste est longue. Il existe des milliers de mantras dans les védas

Il y a 10552 mantras à Rig-véda (texte sacré), 1975 à Yajur-véda (texte religieux), 1875 à Samvéda et 5977 à Atharva-véda (texte sacré) avec un total de 20379 mantras dans tous les Védas.

En voici quelques- uns qui pour permettre d’affronter la vie de façon positive.

EXEMPLES DES MANTRAS

MANTRAS TRADUCTION DU SANKSRIT POSSIBLE BIENFAITS
AHAM PREMA Je suis l’amour. Sentiment du bien-être
AHAM BRAHMASMI Je suis l’univers. Le cœur de mon être est la réalité ultime, la racine et la terre de l’univers, la source de toute existence. Aide à procurer confiance en Soi
OM ANANDHAM NAMAH (loi du détachement). Mes actions sont parfaitement libres de tout attachement à un résultat final.
OM veut dire le son de l’univers.
Anandham veut dire béautitude.
Namah signifie « J’ouvre mon individualité à sa véritable universalité.
1)Aide à lâcher-prise. 2) Accepter l’incertitude et l’inconnu. 3) Faites confiance à vous et à la vie et voir ce qui arrive.
GAYATRI (savitri) MANTRA
Om bhur bhuvah svah;
Tat savitur varenyam;
Bargo devasya dhimahi;
Dhiyo yona prachodayat.
« Om, O Seigneur! Tu es la Source de Lumière omniprésente, Celui qui soutient, Celui qui protège et Celui qui dispense la Joie. Enflamme, allume et inspire. C’est un « hymne védique à Savitri, (déesse du le Soleil), dont il invoque les pouvoirs de fécondation et d’illumination, et que l’on considère également comme donneur des Védas. 2). Nettoie les corps physique, mental et spirituel. 3) Une conscience illuminée remplie de sagesse, et de l’amour. 4) Connexion avec le divine.
JAI MA SITA RAM Jai (vie) ma (grand, mère, mère nature)
SITA RAM Un couple mythique de la mythologie hindoue. Le couple symbolise l’amour inconditionnel. Sita est l’épouse de Ram avec qui elle connaît une vie sentimentale tourmentée
1) Une célébration de l’amour inconditionnel. L’ouverture du chakra du Cœur. 2) Le corps est ressourcé.
OM BHAVAM NAMAH. (la loi de pure potentialité). Je suis l’existence absolu. Je suis le champ d’infinies possibilités. Bhavam signifie un état de conscience dans lequel nous sommes remplis de la lumière de notre Être. Namah signifie « J’ouvre mon individualité à sa véritable universalité. » Ce mantra aide à ouvrir notre conscience à sa source, qui est la pure conscience 1) Aide à procurer confiance en soi. 2) Sentir « l’unité divine ». 3) Ne faire qu’un avec la nature. 4) trouver la tranquillité en pratiquant du silence.
OM DAKSHAM (loi du moindre effort). Mes actions obtiennent un bénéfice maximum avec un effort minimum.
Selon la mythologie hindoue, Dakṣa ( litt. « Capable, adroit ou honnête ») est l’un des fils du Seigneur Brahma, qui, a créé Daksha, Dharma, Kamadeva et Agni de son pouce droit, sa poitrine, son cœur et ses sourcils, respectivement.
1) Prendre et Accepter nos responsabilités. 2) Calmer l’ego, le besoin d’avoir toujours raison. 3) Une aide compagnon à atteindre nos objectifs.
OM GUM GANA PATAYEI NAMAHA . Salutations au dieu Ganesh le briseur des obstacles.
PUJITAYEI = Divine Worship
Ganesh est celui qui débarrasse/transforme tous les obstacles intérieurs et extérieurs sur votre chemin et qui font blocage au sucés.
OM KAMA PUJITAYEI NAMAHA OM= le son de l’univers.
KAMA= Sensualité, plaisir, sexualité
PUJITAYEI = Divine Worship
NAMAHA = est une formule de salutation adressée aux dieux et déesses.

L’amour inconditionnel
OM KRYIAM NAMAH, la loi du Karma. Mes actions et mes intentions sont en cohérence avec l’intelligence cosmique (karma).
Namah signifie « J’ouvre mon individualité à sa véritable universalité.
Bloqué, face à une décision difficile, répétez ce mantra. 2) Etre témoin de vos choix et décisions.
OM MANI PADME HUM OM = le son de l’univers.
MANI = bijou, joyau (méthode)
PADMI = lotus (sagesse)
HUM = indivisibilité
Il invoque la sagesse essentielle, l’union avec l’univers.
« NAMAHA« est une formule de salutation adressée aux dieux et déesses. « Na” in Sanskrit veut dire négation.
« Ma” veut dire le mien”. Les mots ensembles veulent dire pas le mien.
HA veut dire « y a-t-il ».
Inclinez devant Dieu avec une conscience pure.
OM NAMAHA SRI ou OM NAMO SHRI « SHRI » veut dire un titre de respect, utilisé devant une personne ou une divinité vénérée. Symbolique de lâcher prise et la dévotion.
Shiva personnifie la destruction de moi. OM NAMAH SHIVAYA Salutations à Shiva. «Je m’incline devant le Soi intérieur».
Namah signifie « J’ouvre mon individualité à sa véritable universalité.
On le prononce pour convoquer Le bien-être et le bonheur.
OM NAMO BHAGAVATE VASU DEVAYA (12 syllabes) « Om » et salutation au divin qui est omniprésent, omnipotent et immortel. Celui qui habite en tous.
Bhagavate un terme sanskrit se réfère à celui qui est divin ou béni, et est le plus souvent utilisé pour décrire la divinité suprême. Il se traduit également par «glorieux», «vénérable», «chanceux», «saint» et «illustre».
« Vasu » veut dire « bon ».
« Deva » veut dire Divinité.
Un mantra de libération, c’est le fameux « mantra à douze syllabes ». Les écritures sacrées indiquent que l’utilisation de ce mantra peut libérer des cycles de renaissance (samsara).
« OM RADHA KRISHNAYA NAMAHA ». Om et salutations aux amants divins, Radha et Krishna. « Que je sois béni avec une relation saine, pleine d’intimité et d’amour passionné ». Joie et bonheur absolu
OM RITAM NAMAH (loi de l’intention du désir). Mes intentions et mes désirs sont soutenus par l’intelligence cosmique.
Rta» devient aussi le sanskrit «Rtam» prononcé «ritam» signifiant «ordre cosmique» « action sacrée », »et« vérité ».
Namah signifie « J’ouvre mon individualité à sa véritable universalité.
1) Pour obtenir vos désirs en cohérence avec la loi cosmique. 2) Etre dans l’instant présent.
Prière pour la paix.
Chanté par les professeurs et les yogis souvent au debut d’un cours. « OM SAHA NAVAVATU
SAHA NAU BHUNAKTU ;
SAHA VIRYAM KARAVAVAHAI;
TEJASVI NAVADHITAM ASTU;
MA VIDVISHAVAHAI;
OM SHANTI, SHANTI, SHANTI ; »

Puissions-nous être protégés tous ensemble.
Puissions-nous être nourris tous ensemble.
Puissions-nous travailler ensemble avec vigueur/en force.
Puissent nos études être éclairées et efficace.
Puissent nos apprentissages être effectifs
Puissions-nous ne pas nous haïr
Qu’aucune discorde ne s’élève entre nous
Puisse-t-il n’y avoir aucune hostilité entre nous.
Om paix, paix, paix

Ces mantras de paix tirent leur origine d’une collection de 108 textes philosophiques nommés les Upanishad,
OM SAT CHIT ANANDA Être, existence- (sat)
Conscience (chit). Félicité, bliss (ananda)
Procure un état yogique.
OM SHANTI SHANTI SHANTI OM Le son de l’univers (OM).
La paix (shanti).
1)Le mantra de la paix. 2) Procure un état de paix, tranquillité dans le corps. A un effet positif sur le corp émotionnel
OM SHREE DHANVANTRE NAMAHA Salutations à l’essence et au pouvoir du Médecin Céleste Pratique pour la guérison.
Trouver la santé.
OM SRI KALI DURGAYA NAMAHA « SHRI » veut dire un titre de respect, utilisé devant une personne ou une divinité vénérée.
Kali (la déesse-mère), est l’une des représentations de Durga) .
Kali incarne à la fois la destruction du mal de l’ignorance et la préservation.
Durga, épouse de Shiva est également la principale forme de la déesse hindoue appelée Shakti. Shakti a plusieurs noms suivant la fonction qu’elle occupe (kali, Durga, Parvati)
L’Energie positive (Durga) invoquée pour nous protéger contre le mal les influences négatives.
YA veut dire « qui », « atteindre » ou « joindre ».
NAMAHA = est une formule de salutation adressée aux dieux et déesses.
Protection contre la négativité.
OM SHRI (SHREE) MAHA LAKSHMIYEA NAMAHA Mahalakshmi est la déesse de la fortune. Pour l’abondance noble, la prospérité, la beauté, la grâce.
OM SRI RAMAYA NAMAHA Rama est un autre nom pour Dieu, une incarnation de Vishnu. Il engendre la conscience divine la justice, les bénédictions, la joie.

Une meditation pour ressentir de la joie et la presence du Divin.
OM TARE TUTTARE
TURE SVĀHĀ,
Le son de l’univers (OM).
II est un ancien mantra qui invoque la présence aimante de Tara Verte, une divinité bouddhiste, la « mère de tous les bouddhas».
L’énergie féminine illuminée (TARA).
La libération des huit peurs externes et des huit internes (royaumes inférieurs), (TURE).
La libération des maladies physiques, mentales et spirituelles/ (obscurcissements subtils),(TURE). Les bénédictions qui transcendent le présent, le passé et le futur, (SVĀHĀ).
Il est employé pour éliminer les obstacles internes. Pour la protection et sécurité.
OM VARDHANAM NAMAH (loi du don, donner et recevoir). Le son de l’univers (OM).
« Augmenter « = Vardhanam.
Namah signifie « J’ouvre mon individualité à sa véritable universalité. « Je suis celui qui nourris l’univers et l’univers me nourrit ».
1) Soyez généreux envers l’autres.
2) Pour la confiance en soi et la réassurance, reconnaître vos propres dons. 3) Je donne l’amour librement.
« Om Tryumbakam Yajamahe
Sugandhim Pushti vardhanam
Urvar ukamiva Bandhanan
Mrityor Muksheeya Mamritat ».
Préserve-moi, ô Seigneur Shiva aux trois yeux. Bénis-moi avec la santé et l’immortalité et libère-moi de l’emprise de la mort, même comme un fruit coupé de sa branche. 1) Illumination au niveau de l’âme. 2) Pratique de la purification du karma au niveau de l’âme Santé émotionnelle / physique.
SOHAM. Vous pouvez chanter juste « SOHAM » tout seul ou récitez SOHAM SHIVOHAM . « HUM » est le son de l’espace (Akash ou ether).
SOHAM veut dire JE SUIS LUI ou JE SUIS CELA. La vie étant respiration, la respiration se doit d’être un Mantra. C’est celui que l’on chante tout au long de sa vie, qu’on le sache ou non. SHIVAHAM veut dire je suis Shiva, je suis la pure conscience.
Le Mantra naturel de l’Être.
Nous ne sommes ni notre corps, ni notre esprit ni notre ego – nous sommes simplement.
HAMSA « Lui je suis »
ou « cela je suis ». HAMSA/HAMSO est SOHAM à l’envers.
Parfois l’on dit que « hamsa pose la question » « qui suis-je » ?
Mantra de la respiration
« Hamsa », ça fait dans toutes les postures et ce mantra est presque dans tous les souffles.
II se fait dans la vie courante puisque c’est le mantra naturel, celui que fait chacune de nos respirations de la vie quotidienne. II s’agit donc de l’entendre dans le corps, plutôt que de le prononcer.
« Ham » à l’inspiration et « saa » à l’expiration tant que des agitations et des pensées sont là. Ce mantra favorise le silence de l’esprit.
a b c
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