POSTURES YOGA – DEBOUT

POSTURE DE L’AIGLE (GARUDASANA) (niveau intermédiaire-difficile)

aigle garudasana

Les bras et les jambes pliés comme une torsade

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:
ETAPE 1:Debout, pieds joints, mains sur les côtés. Fléchissez le genou droit, passez-le par-dessus le genou gauche et placez le pied droit derrière le mollet gauche. Équilibrez-vous.
ETAPE 2: Fléchissez-les coudes devant vous et entrelacez les bras, de sorte que le coude gauche repose sur la pliure du coude droit. Joignez les paumes. Maintenez l’équilibre. Répétez avec l’autre jambe et l’autre bras.
1. Développe l’équilibre interne et la concentration. 2. Bénéfice aux genoux, aux chevilles et aide à prévenir les crampes dans les muscles des mollets.

POSTURE DE L’ARBRE /LE PIED DE GRUE (VRKSASANA) /(niveau intermédiaire-difficile)

arbre; pied de grue

Équilibre comme un arbre

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:
ETAPE 1:Debout.
ETAPE 2: Inspiration, placez la plante de votre pied droit contre la cuisse gauche. Fixez un point devant vous.
ETAPE 3: En maintenant votre équilibré, mettez les mains devant la poitrine en position de prière. Levez les mains ver le ciel jusqu’à ce que le bras soient tendus. Restez dans cette position pendant quelques respirations. Changez de côté. CONSIGNES:Veillez à ce que certaines parties du corps soient relâchés: les yeux, la langue, la mâchoire inférieure, les épaules.
1. Développe l’équilibre physique et mental. 2. Développe la puissance de concentration.

POSTURE DE L’ARCHER (Dhanurdhara asanas)

Lancer la flêche

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:
ETAPE 1: Mettez-vous debout. Redressez la tête et le dos est droit. Écartez vos pieds, une distance d’un mètre entre les deux pieds..
ETAPE 2:Tournez le pied droit à l’extérieur et rentrez le pied gauche. Serrez le poing de la main droite et les doigts de la main gauche sont ouverts
ETAPE 3: Tendez les deux bras à l’horizontale sur les cotés, à hauteur des épaules
ETAPE 4: Inspirez et pliez le bras gauche comme vous tendiez un arc. Le coude du bras plié est derrière votre nez. Le regard est devant.
Les doigts de la main gauche sont ouverts prêts pour tirer une flèche.
Expirez en balançant le bras gauche derrière votre tête comme pour prendre une autre flèche de votre carquois du dos (l’étui). Revenir à la position initiale Répétez cinq fois. Changez de côte.
1. Développe la force intérieure. 2. Procure un grand relâchement de lâcher prise. 3. Assouplit les muscles autour de la nuque et des omoplates. 4. Élimine les tensions.

LES BRAS EN POSITION DU GOMUKHASANAS POSITION DEBOUT

position debout gomukhasana bras

Les mains jointes derrière le dos

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART: ETAPE 1: Debout en posture de la montagne, les pieds sont joints, le dos droit, les bras le long du corps et roulez les épaules en arrière. Sur l’expiration remontez la main droite derrière votre dos, paume retournée. Amenez la main gauche par-dessus votre épaule gauche, derrière la nuque, la paume tournée vers vous. Essayez de joindre les deux mains au niveau des doigts qui s’accrochent ensemble.
ETAPE 2: Respirez en profondeur avec la bouche fermée. Restez dans cette position aussi longtemps que possible. Répétez sur l’autre côté. CONSIGNES : roulez les épaules en arrière et descendre les trapèze.
1. Excellent posture pour améliorer la flexibilité et les ouverture des épaules.

HAUT DE PAGE

POSTURE DU BÛCHERON (KASHTHA TAKSHANASANA)

kashtha_takshanasana_debout

Couper le bois

POSTURES EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART: ETAPE 1:Accroupis dans une position assise, talons bien enfoncés dans le sol. Joignez les mains (doigts entrelacés). Relevez les bras tendus au dessus de votre tête en inspirant profondément. En relâchant les bras et la tête, expirez en poussant le cri « HA » avec toute votre énergie. C’est comme vous faites le mouvement de couper du bois. Répétez plusieurs fois. CONSIGNES: Veillez à ce que le bas de votre dos soit droit. Bien étirer la colonne vertébrale avec les mains tendues vers le haut. 1.Tonifie les épaules, le pelvis. 2. Ouvre les vertèbres du thorax.

HAUT DE PAGE

POSTURE DE LA CHAISE (UTKATASANA)

Utkatasana-position chaise

Assis sur une chaise

POSTURES EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART: ETAPE 1: Commencez par la posture de la montagne (Tadasana)
ETAPE 2: Inspirez et tendez vos bras, prolongez la colonne vertébrale. ETAPE 3: Expirez, fléchissez les genoux et enfin tendez le haut de votre corps à 45 degrés vers l’avant, c’est comme vous êtes assis sur une chaise invisible. Laissez le poids du haut du corps s’efforcer dans le bassin, détendez les muscles des mollets de sorte que le poids du corps puisse être orienté ver le sol. CONSIGNES: Veillez à ce que le bas de votre dos soit droit. Bien étirer la colonne vertébrale avec les mains tendues vers le haut.
1. Muscle les cuisses et les fessiers. 2. Étirez la colonne vertébrale et muscle le dos.

HAUT DE PAGE

POSTURE DE LA DEMI-LUNE (ARDHA CHANDRASANA)

demi lune ardha candrasana

Équilibre sur une main et une jambe

POSTURES EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:

ETAPE 1: Commencez en position de TRIKONASANA. Tenez-vous debout, pieds écartés d’environ 1 m. Tournez le pied droit à 90°C ver la droite; tournez légèrement le pied gauche vers la droit en gardant la jambe gauche étirée de l’intérieur et tendu au genou. Gardez la main gauche sur votre hanche.
ETAPE 2: Fléchissez votre genou un peu et placez la main droite à 30 cm environ au delà du pied droit en pliant le genou droit et en rapprochant le pied gauche du pied droit.
ETAPE 3: En expirant montez la jambe gauche, le pointe de pied tournée vers le haut. Étirez la main droite et la jambe droite. ETAPE 4: Étirez la main gauche vers le haut, en gardant les épaules en l’air. La main droite et la main gauche doivent être alignées. Regardez vos doigts de la main gauche. Gardez la posture pendant 20 secondes. Descendez la jambe doucement vers le sol et répétez la posture sur le côté gauche. CONSIGNES: Le poids du corps est porté sur la jambe droite. La main droite ne sert qu’à contrôler l’équilibre.

1. Renforce les jambes, les genoux. 2. Stimule le chakra sacré. 3. Tonifie la partie inférieure de la colonne vertébrale.

POSTURE DE L’ENCHAÎNEMENT DE LA LUNE….(ANJANEYASANA)

Équilibre sur un genou

Favorise la concentration et la tranquillité d'esprit

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART: II existe plusieurs variantes de cet enchainement
ETAPE 1: Assis sur les talons. Placez les mains devant votre poitrine en position de la prière ou du « Namaste ».
ETAPE 2: Relevez-vous sur les genoux et allongez les deux bras à l’horizontale devant vous, les deux paumes toujours ensemble.
ETAPE 3: Ouvrez les bras à l’horizontale sur le côté à hauteur des épaules.
ETAPE 4: En gardant la jambe gauche, le genou à terre avancez le pied DROIT en avant.

PIVOTEMENT DU TORSE SUR LE CÔTÉ
ETAPE 5: Sur l’expiration faites pivoter le buste et la tête à gauche. Regardez votre main GAUCHE derrière.
Sur une inspiration pivotez votre buste au centre, le buste et les genoux sont alignés.
ETAPE 6: Expirez et faites pivoter le buste et la tête sur le côté droite et regarder la main DROITE.

FLÉCHISSEMENT DU BUSTE SUR LE CÔTÉ
ETAPE 7: Fléchissez le buste sur le côté DROIT et posez la main DROITE sur le tapis.
ETAPE 8: Sur une inspiration levez le bras gauche au dessus de votre tête. Regardez la main gauche.
ETAPE 9: Inspirez et revenez à la position droit avec les bras à l’horizontale, ouverts sur le côté.
ETAPE 10: Expirez et fléchissez le buste sur le côté GAUCHE et posez la main GAUCHE sur le tapis.
ETAPE 11: Sur une inspiration levez le bras droit au dessus de votre tête. Regardez la main DROITE.
ETAPE 12: Revenez à la position initiale .

LE CROISSANT DE LUNE
ETAPE 1:Assis sur les talons, inspirez et redressez le buste. Mettez les mains en position de la prière, les deux mains jointes devant la poitrine.
ETAPE 2: Levez le pied DROIT en avant et posez-le devant le bassin. Glissez la genou GAUCHE derrière vous
ETAPE 3: Levez les deux bras au dessus de la tête. Penchez votre tête vers l’arrière et regardez les bout des doigts. Relâchez la tension dans le cou et la nuque. Respirez profondément et calmement.
ETAPE 4: Abaissez vos bras et revenir à la position initiale, assis sur les genoux, les fesses décollés du talons, le dos droite et les deux mains jointes devant la poitrine. Répétez le mouvement sur le pied GAUCHE.
ETAPE 5: Fléchissez les genoux, les fessiers posés sur les talon et placez la tête sur le sol pour prendre la position du lièvre.

1. Améliore la souplesse de la colonne vertébrale, les hanches et les jambes. 2 Améliore l’équilibre et la concentration.

POSTURE DE FLEXION SUR LE CÔTÉ (Parighasana)

FLEXION SUR LE CÔTÉ

FLEXION SUR LE CÔTÉ

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART :- Asseyez-vous sur vos genoux.
MOUVEMENT:ÉTAPE 1: Inspirez placez vos deux bras sur la taille. Expirez et allongez/tendez la jambe droite sur le côté. Laissez descendre votre bras le long de votre tibia droit, au dessus du genou. Le talon est à plat et les orteils sont dirigés vers le ciel.ÉTAPE 2 : Inspirez et tendez le bras gauche vers le plafond. Expirez et pliez le côté du corps vers la jambe tendue sur le côtéÉTAPE 3 : Tournez légèrement la poitrine et la tête et regardez le ciel. Le bras gauche reste tendu et passe par dessus la tête, la paume tournée vers le sol

DURÉE: Maintenez la position pendant au moins 3 grandes respirations. Répétez de l’autre côte. CONSIGNES : 1) vous pouvez utiliser un coussin ou rouler le tapis pour protéger votre talon. 2) Abstenez-vous si vous êtes enceintes, souffrez de hyperthyroïdie, de faiblesses cardiaques, de hernie discale ou des problèmes aux genoux.

  1. Etirement de la colonne vertébrale et du torse.
  2. Étirement des muscles ischio-jambiers (muscles derrière le genou)
  3. Ouvrez les épaules
  4. Activer le système pulmonaire et abdominal

HAUT DE PAGE

POSTURE DU GUERRIER (VIRABHADRASANA 1)

Guerrier 1 virabhadrasana

Guerrier 1, les bras tendus en l'air

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:

ETAPE 1 :Vous êtes debout, les pieds parallèles avec un bon écartement de pieds. Les mains sont posées sur les hanches. ETAPE 2: Déplacez vos pieds jusqu’à avoir une distance d’un mètre et quart entre les deux. ETAPE 3: Levez les bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. ETAPE 4: Ouvrez la jambe droite à 90° de manière que le genou droit et le gros orteil pointent vers le droit. Le coccyx est rentré. ETAPE 5 : Expirez en fléchissant la jambe droite jusqu’à ce que le tibia soit vertical. Tirez la jambe gauche et tendez-la au genou. ETAPE 6: Le buste, le visage et le genou droit être tournés dans la même direction que le pied droit. Rejetez la tête en arrière, étirez la colonne vertébrale et regardez les mains jointes. ETAPE 7: Restez dans cette posture pendant 20-30 secondes en respirant normalement. ETAPE 8 :Répétez l’exercice du côté gauche.

1. Cette posture assouplit et fortifie le haut du corps et favorise l’ouverture de la poitrine. 2. Favorise la confiance en soi; vous vous sentez l’énergie qui se libère et coule dans tout votre corps. 3. Renforce les jambes. 4. La posture amincit les hanches. 5. Diminue le raideur dans le cou.

HAUT DE PAGE

POSTURE DU GUERRIER (VIRABHADRASANA 11)

guerrier 11 utthita parsvakonasana

Les bras dans la prolongation des épaules

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:

ETAPE 1 : Vous êtes debout, les pieds parallèles avec un bon écartement de pieds. Les mains sont posées sur les hanches. ETAPE 2: Déplacez vos pieds jusqu’à avoir une distance d’un mètre et quart entre les deux. ETAPE 3: Levez les bras, les paumes vers le sol jusqu’à ce que les bras soient parallèles au sol. ETAPE 4: Ouvrez la jambe droite à 90° de manière que le genou droit et le gros orteil pointent vers le droit. Le coccyx est rentré. ETAPE 5 : Expirez en fléchissant la jambe droite jusqu’à ce que le tibia soit vertical. Tirez la jambe gauche et tendez-la au genou. ETAPE 6: Étirez les bras et les mains comme si deux personnes de chaque côté étaient en train de vous tirer. ETAPE 7: Tournez la tète sur la droite et regardez votre main. ETAPE 8: Restez dans cette posture pendant 20-30 secondes en respirant normalement. ETAPE 9: (pour aller plus loin). Recommencez l’exercice en augmentant la fente jusqu’à ce que la cuisse soit parallèle au sol. Restez dans cette position pendant une ou deux respirations naturelles. ETAPE 10 :Répétez l’exercice du côté gauche.

1. Cette posture assouplit et fortifie le haut du corps et favorise l’ouverture des hanches en de la poitrine. 2. Favorise la confiance en soi; vous vous sentez l’énergie qui se libère et coule dans tout votre corps. 3. Renforce les jambes.

HAUT DE PAGE

POSTURE DU GUERRIER (VIRABHADRASANA 111)

Guerrier 111 Virabhadrasana

Prêt pour l'envol

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:

ETAPE 1 : Vous êtes debout, les pieds parallèles avec un bon écartement de pieds. Les mains sont posées sur les hanches. ETAPE 2: Déplacez vos pieds jusqu’à avoir une distance d’un mètre et quart entre les deux. ETAPE 3: Levez les bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. ETAPE 4: Ouvrez la jambe droite à 90° de manière que le genou droit et le gros orteil pointent vers le droit. Le pied gauche est rentré. Le coccyx est rentré. ETAPE 5: Expirez en fléchissant la jambe droite jusqu’à ce que le tibia soit vertical. ETAPE 6: Tirez la jambe gauche et tendez-la au genou. ETAPE 7: Le buste, le visage et le genou droit être tournés dans la même direction que le pied droit. Rejetez la tête en arrière, étirez la colonne vertébrale et regardez les mains jointes. ETAPE 8 :En expirant fléchissez le buste en avant et amenez la poitrine sur la cuisse droite. Les mains sont jointes et les bras tendus. Respirez profondément. ETAPE 9: En expirant levez la jambe gauche du sol , le poids du corps est vers l’avant. Redressez la jambe droite. Tournez la jambe gauche vers l’intérieur. Restez en cette position pendant 20-30 secondes. Expirez et revenez en position du guerrier 1. ETAPE 10: Répétez la posture sur le côté gauche.

1. Cette posture assouplit et fortifie le haut du corps 2. Favorise la confiance en soi. 3. Renforce les muscles des jambes. 4. Maintenez l’équilibre l’harmonie. 5. Tonifie les muscles abdominaux.

HAUT DE PAGE


POSTURE DE LA MONTAGNE (TADASANA)

montagne_tadasana

Debout et droit

POSTURES EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:

ETAPE 1: Debout pieds parallèles et alignés avec les hanches. Les talons ainsi que les gros orteils se touchent. Respirez naturellement quelques instants. Les pieds sont en contact avec le sol et les orteils sont écartés en forme de soleil. le poids est réparti sur la surface des plantes des pieds. Les fessiers sont légèrement contractés. Le ventre est rentré.
ETAPE 2: Engagez les muscles des cuisses et soulevez la rotule des genoux. Placez le bassin en position neutre.
ETAPE 3: Bombez la poitrine en roulant les épaules vers l’arrière et vers les bas. Votre tête est dans l’alignement de la colonne vertébrale. Respirez calmement. ETAPE 4: Allongez les bras jusqu’à bout des doigts. Inspirez et levez les bras à la verticale et tournez les paumes vers le haut. Continuez de lever les bras au-dessus de la tête, alignés avec les épaules, les paumes se faisant face, les doigts essayant de rejoindre le plafond. Décontractez la nuque et relâchez les trapèzes. Respirez profondément. CONSIGNES ETAPE 5: Pour sortir de la posture, en expirant ramenez les bras dans la position de départ. En apparence SAMASTHITHI est comme TADASANE mais cette posture est moins active que celui de de Tadasane. Tadasane est une posture dynamique, elle est le premier asana de la Salutation au Soleil (Surya Namaskara). SAMASTHITHII est considéré comme une posture reposante à faire entre les asanas en cas de besoin.

1. Développe la force 2. Développe un sens de présence. 3. Vous permet de vous relaxer. 4. Faire de l’expérience de l’immobilité.

HAUT DE PAGE

NAMASTE INVERSÉ, LA PRIÈRE SECRÈTE. LES BRAS EN POSITION DU PASHCHIMA NAMASKARASANA

Les BRAS en position de prière

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART: ETAPE 1: Debout en posture de la montagne, les pieds sont joints, le dos droit, les bras le long du corps et roulez les épaules en arrière. Sur l’expiration amenez les deux bras derrière le dos. Placez vous mains dans le dos de telle sort que les paumes et les doigts des mains se touchent. (position de prière)
ETAPE 2: Respirez naturellement par la narine avec la bouche fermée. Restez dans cette position pendant au moins une minute si possible. CONSIGNES : Descendez les épaules. Le sternum doit être bombée et la poitrine ouverte.
1. Excellent posture pour encourager l’ouverture du sternum et de la poitrine. 2. Facilite la souplesse des épaules. 3. Réduire la douleur du syndrome de tunnel carpien. 4. Bon étirement des poignets.

POSTURE DE SHIVA (NATARAJASANA)

shiva_simple

Gracieuse comme une danseuse

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:
ETAPE 1:Tenez-vous debout en équilibre sur le pied gauche, en levant simultanément le bras gauche au-dessus de la tête. Fléchissez le genoux droit et levez la jambe derrière vous jusqu’à ce que la main droite attrape le pied droit. Détendez-vous et maintenez votre équilibre.
ETAPE 2: Levez plus haute votre pied gauche et étirez le bras gauche en avant. Relaxez-vous et maintenez votre équilibre. Répétez avec l’autre jambe.
CONSIGNES: Le regard doit fixer l’horizon. Concentrez-vous sur la région du chakra sacré pendant quelques minutes.
1. Rend les jambes plus fortes et plus souples. 2. Active le chakra sacré.

HAUT DE PAGE

TRIANGLE (étirement latéral en flexion) (UTTHITA TRIKONASANA)

Debout le jambes en forme de V

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:
ETAPE 1: Tenez-vous debout, pieds joints, les paumes jointes en forme de prière devant la poitrine. Ouvrez les bras, tendus en croix, les paumes tournées vers le sol, les bras sont à hauteur des épaules. Écartez les jambes d’environ 1,5 mètre. Tournez le pied gauche à 90°c vers le gauche, en gardant les deux jambes tendues. Gardez les hanches complètement de face.
ETAPE 2: Commencez à mettre le bras droit en avant pendant que vous tirez la jambe droit en haut et en alignement avec la hanche. Visez à placez la paume gauche sur votre TIBIA droit, de la cheville, le plancher, ou sur un bloc. ETAPE 3: Tendez le bras droit par-dessus l’oreille droite. Étirez la colonne vertébrale et le côté du corps. Tenir pendant 5 respirations. Répétez de l’autre côté. CONSIGNES: La poitrine, les hanches, et les jambes doivent être alignées.
1. Étire chaque partie du corps, surtout les ischio-jambiers. 2. Active le chakra sacré, le centre d’équilibre.

HAUT DE PAGE

TRIANGLE INVERSÉ (angle étiré) (PARIVRTTA TRIKONASANA)

triangle utthita parsvakonasana

Les opposés, bras -jambe opposé

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:
ETAPE 1: Tenez-vous debout, pieds joints, bras tendus au-dessus de la tête. Les paumes tournés vers le sol. Écartez les jambes d’environ 1,5m. Levez les bras sur les côtés, (latéralement) à la hauteur d’épaules. Tournez le pied gauche à 90°c vers le gauche, en gardant la jambe droite tendue, et le genou droit. Alignez les hanches vers le mur de gauche.
ETAPE 2: Commencez à mettre le bras droit en avant pendant que vous tirez la jambe droit en haut et en alignement avec la hanche. Visez à placez la paume gauche sur votre tibia droit, de la cheville, du plancher, ou sur un bloc. ETAPE 3: Tendez le bras droit par-dessus l’oreille droite. Penchez vous sur la droite afin d’amener le coude droit à l’intérieur du genou droit et la main le long de la cheville (difficile). Vous pouvez utiliser un bloc. Le bras gauche est à la verticale. Le coude ne doit pas être appuyé contre le genou. Étirez la colonne vertébrale et le côté du corps. CONSIGNES: La poitrine, les hanches, et les jambes doivent être alignées.
1. Étire chaque partie du corps, surtout les ischio-jambiers. 2. Active le chakra sacré, le centre d’équilibre.


Retour a l’accueil.

TRIANGLE (Le grand angle retourné) (PARIVRTTA PARSVAKONASANA)

Le grand angle retourné-les bras en position de prière

Le grand angle retourné-les bras en position de prière

parivrtta_parsvakonasana

Les opposés , bras jambe opposé, le genou fléchi

POSTURE EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART:
ETAPE 1: Tenez-vous debout, pieds joints, les gros orteils se touchent, bras tendus au-dessus de la tête. Les paumes tournés vers le sol. Écartez les jambes d’environ 1,5m. Levez les bras sur les côtés, (latéralement) à la hauteur d’épaules. Rentrez le pied gauche vers l’intérieur et tournez le pied droit 90°c vers le droit, en gardant la jambe droite tendue, et le genou droit. Alignez les hanches vers le mur de droit.
ETAPE 2: Pliez le genou droit à 90°c et mettez votre bras gauche à l’extérieur droit du pied (utilisez un support si vous ne pouvez pas toucher le sol). Le bras gauche est contre le jambe plié. Le main droite est sur votre taille. Allongez les deux bords du buste. Rentrez les omoplates. Le haut du dos vers le droit. Tendez la jambe gauche à l’arrière
ETAPE 3: Tendez le bras droit par-dessus l’oreille droite et tournez la tête pour regardez le pouce. Le bras droit et votre jambe gauche forme une diagonale.
CONSIGNES: La poitrine, les hanches, et les jambes doivent être alignées.
1. Étire chaque partie du corps, surtout les ischio-jambiers et la colonne vertébrale. 2. Active le chakra sacré, le centre d’équilibre.

POSTURE DU GRAND ANGLE RETOURNÉ ET LIÉ SUR LE CÔTÉ (PARIVRTTA BADDHA PARSVAKONASANA) niveau difficile

Parsvritta baddha parvokanasana

Parivrtta-Baddha-Parsvakonasana

Parivrtta-Baddha-Parsvakonasana

POSTURES EFFETS POSITIFS
POSITION DU DÉPART: ETAPE 1 Adoptez la position du Tadasana, la montagne.
ETAPE 2 Placez les deux mains sur la taille. Pivotez le pied droit vers l’extérieur et le gauche vers l’intérieur en soulevant le talon. Inspirez et sur une expiration pliez la jambe droite en avant pour vous mettre dans la posture de la fente basse, tout en allongeant votre jambe gauche.
ETAPE 3: Tournez le dos pour faire face à la jambe droite. Penchez le dos vers la face interne du genou droit plié. Placez les mains bien écartées par terre (la main droite passe en dessous le genou plié et la main gauche tendue repose parterre le côté gauche du genou droit.
ETAPE 4: Enroulez la main droite derrière le dos. En pivotant le buste vers le ciel attrapez votre main droite avec la main gauche. Tournez la tête vers le plafond. Restez dans cette position pendant 30 secondes en respirant profondément.
ETAPE 5: En inspirant, ramenez lentement votre corps en position verticale.
ETAPE 6: Changez de côté en ramenant le pied gauche vers l’extérieur…..
1. Ouverture de la cage thoracique 2. Étirement de l’aine, de la colonne vertébrale, des poumons et des épaules. 3. Renforcement musculaire des jambes, des chevilles et des genoux. 4. Soulagez la constipation, des problèmes digestifs, améliore la digestion en général. 5) Lutte contre la sciatique, l’ostéoporose, et la douleur au bas du dos.


Retour a l’accueil.

{lang: 'fr'}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *