AUTOMASSAGES: ANTI-FATIGUE

Des gestes pour combattre contre le coupe de pompe, la fatigue et de relancer le tonus

MÉTHODE ENDROIT
Cet exercice est inspiré des techniques orientales (Qi Gong) et c’est un geste qui revitalise en cas de coup de pompe.
ÉTAPE 1: Tournez VIGOUREUSEMENT le bout de la langue derrière les dents 9 fois, dans chaque sens.
Geste de vitalité :

Tournez la langue neuf fois

.

Situé à 2 doigts sous le nombril est une zone qui s’appelle le DAN TIAN qui redonne le feu et relance l’énergie dans le corps. Position de depart: ÉTAPE 1: Debout ou assis, pieds parallèles et écartés de la largeur des hanches. ÉTAPE 2: Effectuez Une pression circulaire, douce, environ 5 minutes ; en appuyant fermement sur le Dan Tian avec la pulpe de vos doigts, sans les déplacer et en massant dans le sens des aiguilles d’une montre. Les hommes doivent placer leur main gauche sur le Dan Tian, main droite par dessus, (le contraire pour les femmes). BÉNÉFICES: Ce geste tonifie le point d’énergie et relancera la fluidité du méridien, (Pour soulager la constipation faites le dans le sens inverse). Geste de vitalité: massage du point de la mer, ( de l’énergie).
Dantian_massage

2-3 doigts sous le nombril

II est un point vital d’acupuncture qui se situe dans les creux des reins entre la 2ème et la 3ème vertèbre lombaires s’appelle le MINGMEN . II est relié au méridien vaisseau Gouverneur; 4VG. C’est le lieu initial où réside le JING. C’est le lieu de la conjonction des energies , Yin et YANG, eau et feu dans un être. Ce point d’acupuncture peut être atteint seulement que par la pensée et la concentration. Position de depart: ETAPE 1: Debout ou assis, pieds parallèles et écartés de la largeur des hanches. ETAPE 2: Faites un massage circulaire en tournant les poings dans un sens et puis dans un autre.

BÉNÉFICES: Masser cette zone tonifie le Rein et nourrit l’essence du Rein. Important en Qi Gong pour obtenir une bonne position du basse, relaxer les lombaires et effacer la cambrure du dos

Un geste vitalité: massage du MING MEN (aussi connu sous le nom « la Porte de la vie ou la Destinée »).
massage-mingmen

Situé dans les creux des reins

ÉTAPE 1: Placez votre main droite entre les orteils du pied gauche et votre main gauche entre les orteils du pied droit. ÉTAPE 2: De main et de pied, glissez les doigts des mains entre les orteils. Très stimulant pour le corps-à faire quelques minutes seulement. Un geste qui dynamise Un Geste vitalité:
mainentrelesorteils

Glisser les DOIGTS des mains entre les ORTEILS

SURMENÉE DANS VOTRE TRAVAIL.Effectuez une pression de l’ongle de quelques secondes sur les 10 points. Déclaration des doigts, situés au bout de chaque doigt. A pratique une à deux fois par jour pendant une dizaine des jours. En réflexologie les hauts des doigts représentent la partie « tête ». Un geste vitalité;
Massage_doigts

Massage des ONGLES des mains

VUE: APAISER LES YEUX FATIGUÉS. Palming :Frottez les mains au début l’une contre l’autre et ensuite mettez les paumes de vos mains délicatement sur vos YEUX. Ensuite vous les gardez le temps dont vous disposez. Faites une pause de 5 minutes tout les heures pour reposer votre vue. Ce geste détend et revitalise le nerf optique. Massage des Yeux.
yeux occulaire palming

Yogadesyeux

FATIGUE, TENSION, APAISER LES MAUX DE TÊTE POSTÉRIEURS, DOULEURS CERVICALES, VERTIGES, DOULEURS D’ÉPAULES ET DE COUDES. Massage « les points d’Arnold » sont deux points d’insertions musculaires qui se trouvent à la base du crâne, dans un creux à deux doigts derrière l’oreille. Ils sont le siège de tensions et génèrent des maux de tête postérieurs. Massage par pression circulaire forte 2 à 3 minutes chaque pointe recommencez toutes les heures jusqu’à disparition de la douleur. Massez le point derrière la tête, dans la nuque.
massage_derrièretête

Le point d'arnold auto-massage

{lang: 'fr'}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *