LA KUNDALINI OU LA KUNDALINE SHAKTI

Le serpent tourne trois fois et demi sur lui-même autour du premier chakra.

  • La Kundalini, mot sanskrit, est un autre nom pour faire monter l’énergie Kula Kundalini (la puissance de l’éveil) dans un être humain. Elle peut aussi appeler « la déesse endormie ». Kula veut dire le lieu de la « famille » énergétique, spirituelle.
  • Cette énergie psycho-spirituelle est représentée par un serpent dormant, lové dans le premier chakra de la racine (muladhara). Dans le tantrisme la shakti est identifiée à la kundalina, déesse-serpent existant dans le corps de chaque être humain.
    muladhara yantra rouge

    Muladhara


    Le serpent tourne trois fois et demi sur lui-même autour du premier chakra. Le chakra de la racine bloque le libre passage de l’énergie kundalini jusqu’à la sushumna (le canal énergétique central situé le long de la colonne vertébrale).
  • Les canaux énergétiques

  • Lorsque la kundalini se lève dans le sushumna, elle perce les 5 autres chakras un par un. Toutes nos chaines, nos emprises physiques, psychiques, se brisent, et notre unité individuelle fusionne avec la pure conscience (Shiva) en devenant la suprême JIVIA qui est symbolique de Shiva.
  • le voyage de la kundalini, transmutant l’énergie des chakras inférieurs vers les chakras supérieurs,

  • Lorsque la kundalini est libérée, son trajet va du coccyx, la base de la colonne vertébrale, jusqu’au sommet du crâne. Les méthodes yogiques (méditation, mantras, postures de yoga…) pourraient aider à libérer son mouvement, son trajet dans la colonne vertébrale.
  • La kundalini est l’expression de cette déesse sous la forme humaine, c’est-à-dire la kundalini shakti.
  • La Kundalini Shakti est la puissance Suprême présente dans le corps humain.
  • Lorsque l’énergie Kundalini shakti (l’énergie féminine) atteint le chakra couronne, le chakra Sahasrara, siège de l’énergie masculine (Shiva) et de la conscience pure, le circuit énergétique est complet.
  • L’union de la conscience individuelle et de la conscience cosmique, divine, favorisant la possibilité de l’illumination, l’éveil.

  • L’union de la Kundalini shakti et de l’énergie Shiva mène à l’union de la conscience individuelle et de la conscience cosmique, divine, favorisant la possibilité de l’illumination, l’éveil.
  • Shiva et Shakti, l’union Divine. Fusionner des énergies sacrées.




    Ainsi le voyage spirituel est essentiellement le voyage de la kundalini, transmutant l’énergie des chakras inférieurs vers les chakras supérieurs, l’ouverture du sushumna canal et la libération progressive et la canalisation des puissantes énergies dormantes dans le corps humain.

    {lang: 'fr'}
    This entry was posted in Travail lieu and tagged , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.