Noël arrive à grand pas, sa présence est partout dans les médias . Nous ne pouvons pas l’ignorer sauf si nous restons sous la couette toute l’année. Au début de décembre dans notre famille nous avons voté pour savoir si ma fille pouvait installer le sapin de Noel. J’étais contre l’idée, j’ai dit que c’était trop tôt, mais j’ai perdu aux voix. J’ai accepté ma défaite avec dignité cependant je me suis fait cette réflexion que chaque année Noël commence de plus en tôt.
Pourquoi sommes-nous si impatients d’être entouré par les symboles de noël, les guirlandes, les sapins, les cartes, les emballages, les chansons, les marchés de Noël?
Tout le monde connaît le diction tout vient à temps qui sait attendre mais malheureusement pas pour le père noël. II voudrait venir s’installer chez nous dès octobre.
Nous vivons dans une société de consommation où nous permettons d‘être abreuvés de messages promotionnels, de images subliminales, de slogans publicitaires, de jingles, de noms de marques, de messages qui laissent entendre que ce n’est que l’argent qui compte.
Cependant Noël devrait être tout le contraire, c’est avant tout un moment familial, l’occasion de faire une trêve si c’est votre cas et de cesser toute hostilité . Bien sûr vous pouvez y arriver 🙂 Vous aurez l’occasion de passer du temps avec vos amis tout le reste de l’année. C’est également une période où nous devrons propager des messages de solidarité, de paix, de fraternité, de compassion, de modération d’entre-aide, de bienveillance, de joie.
Nous sommes une société pressée. Je me demande « pressé pourquoi et pour aller où « ? Comme Alice au pays des Merveilles qui « est tout simplement curieuse de savoir où le lapin blanc court si vite et pour quoi faire? Vraiment il faut ce soit très important pour une fête ou quelque chose de ce genre »
Nous sommes en train de détruire la magie de Noël. Quand Noël arrivera finalement le corps sera extenué, ennuyé d’avoir entendu diffuser les mêmes messages promotionnels à la télévision, à la radio en boucle, fatigué d’avoir passé des heures à chercher ce cadeau parfait pour notre tante Y ou oncle X. Nous serons moins riche d’avoir dépensé trop d’argent sur les cadeaux et l’alimentation.
« Qu’y a-t-il à attendre » si Noël arrive trop tôt ? Nous risquons d’atténuer notre enthousiasme et notre sens de l’émerveillement avant que Noël ne soit arrivé,
Nous nous demandons également pourquoi il y a autant de symptômes liés au stress, comme les maux de tête, les maux de ventre, la fatigue physique, la fatigue oculaire ? II est important de respecter le rythme de la vie. . Même si notre esprit va vite le corps ne peut pas aller plus vite. Tout doit être en parfaite harmonie, en synchronisation avec notre rythme de vie.
Les guérisseurs traditionnels savent depuis des millénaires : lorsque le corps est détendu il est plus facile de soulager le corps de son stress et profiter de la vie, du moment présent.
Ne pas aller plus vite que la musique. Ne soyez pas un lapin blanc, pressé comme dans le conte « Alice au pays des Merveilles.
« Je suis en retard, je suis en retard, ouh là là, je suis en retard ! »
Je suis en retard (Alice au Pays des Merveilles)
II y a un temps pour tout.
En retard, en retard
J’ai rendez-vous que’que part
Je n’ai pas le temps de dire au revoir
Je suis en r’tard, en r’tard
Non, non, non, non, non
Quelqu’un m’attend
Vraiment c’est important
Je n’ai pas le temps de dire au revoir
Je suis en retard, en retard