- Nous avons toujours le choix que ce soit facile ou difficile. Responsabilisez-vous. Comportez-vous en tant qu’adulte. Le changement de comportement et de l’attitude commence par soi-même.
- Ayez de bonnes pensées, les pensées sont de l’énergie qui voyagent dans l’espace et vos pensées créent votre vie et une meilleure vie dans ce monde.
- Respectez votre santé, prenez soin de votre corps, de votre âme et de votre esprit. Tout est mieux quand vous êtes en bonne santé. Faites du bien à votre corps pour que votre âme ait envie d’y rester (proverbe indien).
- Passez à l’action, l’action chasse la peur. Soyez à l’écoute de votre corps si vous êtes fatigué reposez-vous et par la suite reprenez votre chemin.
- Soyez organisé, la vie sera plus simple, adoptez un système un peu de discipline est bon pour l’esprit.
- Prévoyez des surprises. Soyez souple et ouvert, sortez de votre zone de confort, les problèmes sont des occasions pour mûrir.
- Tout d’abord aimez-vous avant d’aimer les autres. Vous êtes votre meilleur ami.
- Soyez cohérent. DITES ce que vous voulez dire, FAITES ce que vous dites. L’intégrité ne dépend que de vous.
- Soyez reconnaissant, donnez ne concerne pas que l’argent. II existe d’autres choses comme votre temps, votre amour, vos câlins, vos sourires, vos fleurs, vos vêtements, vos livres, votre nourriture, vos clins d’oeil, il y en a assez pour tout le monde.
- Amusez-vous bien, rigolez seul ou en compagnie, dansez, sortez avec vos amis, écoutez la musique, célébrer la vie, la nature, c’est le meilleur remède. « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage ». Albert Schweitzer.
- Libérez-vous ; à compter d’aujourd’hui arrêtez de vous comparer aux autres. Vous êtes unique. Vous êtes sur terre pour vivre VOTRE vie et non celle des autres, y compris la vie de vos enfants. Vous êtes ici pour apprendre à vous aimer. L’amour ne vient pas de l’extérieur, des autres personnes, mais de l’intérieur de vous. Si vous croyez que vous allez compenser votre manque d’amour dans votre vie à travers quelqu’un d’autre vous vous vous bercez d’illusions.
- Donnez vous du temps de la réflexion. II se peut que vous trouviez que tout qui est écrit dan ces préceptes est inimaginable en ce moment pour quelque raison que ce soit. Si c’est votre cas pensez à chercher de l’aide auprès d’un professionnel, quelqu’un avec un oeil neutre, de l’empathie et qui a déjà fait un travail sérieux sur lui-même. Faites ce pas pour vous. C’est un acte d’amour envers vous et un pas d’humilité envers la vie. Reprenez votre vie en main. Je l’ai fait et je ne regrette pas un instant. Cela m’a pris 45 ans de le faire mais je n’ai pas de remords, c’était le bon moment. Tout était juste.
Influencé par le livre ‘Getalifethatdoesn’t Suck’