Selon les spécialistes de lithothérapie lorsque vous achetez une pierre, un cristal, ces derniers sont généralement chargés par l’énergie des personnes qui les ont manipulés.
Que faire ?
Il est donc important de nettoyer vos pierres, vos bijoux avant de les porter ou les utiliser. La purification est une étape qui précède le rechargement. Le processus de purification aide à décharger toutes les «mauvaises » énergies qu’ils contiennent et le processus de rechargement consiste à remplir vos pierres et cristaux avec des énergies positives. Le rechargement aide à ressourcer vos pierres fatigués.
II EXISTE PLUSIEURS MÉTHODES DE NETTOYER, DE PURIFIER VOS PIERRES
La méthode la plus simple est de les placer dans une géode d’améthyste, un cristal druse, ou sur un amas de quartz (24h) comme l’outil de PURIFICATION.
Les autres possibilités de purification comprennent
AVERTISSEMENT
Faites attention toutes les pierres ne peuvent pas être purifiée avec l’eau salée ou l’eau tout simplement. Les pierres qui ne doivent pas être trempée dans l’eau salée comprennent argent natif, AZURITE, auricalcite, AMAZONITE, CALCITE ORANGE, chalcopyrite, Célestine cuivre natif, cuprite, CYANITE, diaspore, dolomite, FLUORITE, galène, goethite, hémimorphite, hiddénite, , HÉMATITE HOWLITE, jais, LAPIS LAZULI, larimar MALACHITE, magnétite, manganocalcite, marcasite, phlogopite, OPALES orthose, PIERRE DE LUNE, PIERRE DE SOLEIL, prehnite, psilomélane, PYRITE, pyromorphite, RHODOCHROSITE, sélénite, serpentine, smithsonite, SOUFRE natif, stibine, SUGILITE, tugtupite, TURQUOISE, vanadinite, variscite, vésuvianite, wolfram.
LA PURIFICATION PAR ENFOUISEMENT
II est possible de creuser un trou quelque part dans votre jardin et y enterrer vos pierres pendant 24 heures. Si vous n’avez pas de jardin vous pouvez les enterrer dans un pot de fleurs qui contiennent de la terre fraîche. N’oubliez pas de nettoyer vos pierres après avec un chiffon doux.
Mettez de bonnes intentions dans la purification de vos pierres. Remerciez toujours la nature pour son aide précieuse. N’oubliez pas les pierres viennent de la mère Terre.
RECHARGEMENT DE VOS PIERRES ET DE VOS CRISTAUX
Exposer vos pierres aux rayons de la pleine lune ou aux rayons du soleil, une méthode naturelle pour recharger vos pierres et vos cristaux.
La pleine lune est la période idéale pour recharger toutes vos pierres (laisser une nuit entière sur votre balcon ou au bord de votre fenêtre). Soyez averti certaines pierres (pierres lunaires) craignent le soleil : l’améthyste, la pierre de lune (évidemment) la fluorite, la sodalite et le lapis lazuli). Les rayons de la lune est plus doux que les rayons de soleil. En revanche certaines pierres (pierres solaires) ont besoin de lumière de soleil : la chrysoprase, la citrine, la cornaline, le cristal de roche, la grenat, la labradorite, la pierre de soleil, le quartz fumé, le quartz rose et l’ambre.
L’AMAS DU QUARTZ
Le rechargement des pierres peut se faire sur un amas de quartz (cristal de roche) ou dans une géode d’améthyste.
L’IMMERSION DANS L’EAU
Vous pouvez également recharger vos pierres en les trempant dans l’eau de la rivière, pendant quelques minutes. II sera judicieux de placer vos pierres dans un sac à mailles, cela vous évitera de perdre vos pierres. 😊
Ou laissez reposer vos cristaux dans un verre ou un bol d’eau froide (l’eau de source ou de minérale).
Les pierres poreuses (comme, le lapis lazuli, la turquoise), ou qui contiennent du métal (la malachite, l’hématite) ne doivent pas être trempé dans l’eau)