LES POINTS QUI SOULAGENT

technique divine des doigts

  • Le digitopuncture (« acupressure » en anglais) est une méthode millénaire, naturelle et efficace.
  • Divers noms a été donné à cette méthode de sante « pression du bout du pouce », « technique divine des doigts ».

    les points qui soulagent

  • II existe depuis 3000 ans et est une technique d’auto-massage des points d’acupuncture traditionnels chinois.
  • Le digitopressure se base sur la théorie des 14 grands méridiens d’acupuncture.
  • II est une forme d’acupuncture sans aiguille.

  • CONSIGNES : Ces pressions se font par pressions circulaires douces, (sauf quand il est indiqué d’appuyer fortement) sur le point considéré, sans s’en éloigner dans le sens des aiguilles d’une montre, (environ un mouvement circulaire par seconde).

    Contrairement à la méthode japonaise Shiatsu, la
    pression n’est pas effectuée avec la pulpe du pouce mais bien avec le
    bout du pouce,

  • Les mains doivent être propres et réchauffées.
  • Le digitopressure ne doit pas être appliquée dans les cas suivants: 1.juste après le repas, 2. dans les cas de fièvre élevée, 3. dans les cas de maladie contagieuse, 4. dans les cas de maladies de la peau, 5. dans les cas de rhumatisme aigu
  • Ces pressions se font par pressions circulaires douces,

    DIGITOPONCTURE LES POINTS QUI SOULAGENT

    1. ACNE : Masser matin et soir, le point situé au milieu de votre menton , sous la lèvre inférieure pendant de 2 minutes.

    Sous la lèvre inférieure

    2. SOMMEIL AGITÉ DÛ À LA COLÈRE : Masser le point situé sur le haut du pied dans la dépression entre les tendons du premier et du deuxième orteil, pendant 2 à 3 minutes et le deuxième point F3.

    Dans la dépression entre le premier et le deuxième orteil.

    3. PROBLEMES OCULAIRES/MAUX DE DENTS : Masser ces deux points: le dos de la main, dans le creux de la pince entre l’index et le pouce. 2) En arrière et en bas de l’angle de la mâchoire, 2 minutes, 3 fois par jour.

    entre l’index et le pouce.

    4. MAL DE TÊTE : En cas de céphalée frontale, masser par fortes pressions, toutes les heures jusqu’à cessation de la douleur, le point situé entre les extrémités internes des sourcils, pendant 2 ou 3 minutes.

    Entre les extrémités internes des sourcils.

    5.CRISE D’ANGOISSE : Masser de chaque côté, plusieurs fois par jour selon l’intensité des troubles, le point situé sur la face interne du bras, à trois doigts au-dessus du pli du poignets entre deux tendons, de 1 à 2 minutes.

    La face interne du bras

    6. MYOPE : Pour la stabiliser, masser matin et soir le point situé à l’angle interne de l’œil, pendant 10 minutes en tout.
    7. DOULEURS ABDOMINALES : BALLONNEMENTS, CONSTIPATIONS : Masser dans une ambiance calme, allongée ou assise et au chaud, le point situé à deux doigts sous le nombril, sur la ligne médiane, pendant 3 à 5 minutes.

    situé à 2 doigts sous le nombril.

    8. SINUSITE : Masser par pressions fortes, 5 ou 6 fois par jour, les deux points situés entre les narines et la lèvre supérieure, des deux côtés du sillon vertical, 1 à 2 minutes.

    Les points situés entre les narines et la lèvre supérieure.

    9. MIGRAINES ET FATIGUE : Masser chaque matin, le point situé sur le sommet de la tête, sur la ligne joignant le haut des pavillons des oreilles (l’oreille externe -chercher le point sensible à la pression), pendant 5 minutes.

    la ligne joignant le haut des pavillons des oreilles

    10.LES TROUBLES DE L’ARTICULATION TEMPORO-MANDIBULAIRE (ATM) : Masser par pressions fortes, 2 à 3 fois par jour, des deux côtés à la fois, le point situé dans le creux juste derrière le lobe de l’oreille et en bas de l’angle de la mâchoire pendant 2 à 3 minutes.

    Masser légèrement ces points pour détendre les muscles douloureux de la mâchoire.

    11. MAUVAISE HALEINE : : Masser plusieurs fois par jour; le point situé en haut de la gencive supérieure, sur la ligne passant entre les deux incisives (dents de devant)1 à 2 minutes.

    En haut de la gencive supérieure

    12 CONJONCTIVITE : Masser 2 à 3 fois par jour, et des deux côtés en même temps, le point situé à 5 mm de l’angle externe de l’œil, pendant 2 minutes.

    le point situé à 5 mm de l’angle externe de l’œil.

    {lang: 'fr'}
    This entry was posted in Corps and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.