LE COURAGE D’ÊTRE VRAI DANS LA VIE

soyez vrai

J’avais une cliente elle peignait pas comme la commun des mortels, elle avait vraiment du talent. Qu’est-ce qu’elle faisait dans la vie? Elle était informaticienne. Je n’ai rien contre les informaticiens je travaillais dans ce domaine et j’ai rencontré plein d’informaticiens prévenants et passionnés. Mais sa place n’était pas avec eux. Sa passion était l’art. En plus cette femme sensible prenait des antidépresseurs au quotidien pour sa dépression passagère et que chaque fois que je la voyais elle était fatiguée, accablée d’une tristesse affligeante.

Cependant elle était incapable de faire le lien entre sa dépression et sa situation actuelle. Quel aveuglement et qui était responsable de refuser de faire face à la vérité, d’où venait cette résistance ? D’après moi son mental. Chaque fois qu’elle me voyait elle essayait de me rassurer qu’elle savait ce qu’elle faisait. Qu’elle devait faire ce travail, que c’était son devoir et aussi parce que son mari lui a dit que c’était une bonne chose pour elle. Elle n’avait pas besoin de l’argent. Elle vivait dans un grand appartement dans le lèr arrondissement, elle allait à la campagne chaque week-end.

Elle m’a avoué qu’elle se sentait bien quand elle peignait. Pour moi elle était une peinture dans son âme, dans son sang et dans son corps mais elle était vraiment dans la déni. Quelle souffrance pour son corps et son âme, c’était comme si elle était en train de baillonner son petit enfant, son enfant intérieur. Elle avait un don et au lieu de donner et de le partager, elle le niait.

Pourquoi nous refusons de voir la vérité en face . La tête et le corps ont besoin d’être en union en harmonie et quand il existe une incohérence entre les deux, il ne pourrait que mener à la souffrance. Jusqu’à ce que nous refusions d’accepter que nous devons vivre en accord avec nous-même il y aura toujours la souffrance dans notre vie.

Soyez vrai dans la vie certes demande du courage tous les jours mais lequel choix préférez-vous, les antidépresseurs à vie ou le bonheur ? Croyez moi qu’ il existe des gens qui préféreraient prendre des antidépresseurs.

Et si demain était votre dernier jour sur terre auriez-vous des regrets ?

Chante comme si personne ne t’écoutait,
Aime comme tu n’avais jamais souffert,
Danse comme personne ne te regardait,
et Vis comme si c’était le paradis sur terre,

Mark Twain

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Comportement, Émotions, Travail lieu and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.