VOUS DEVENEZ CE À QUOI VOUS PENSEZ LE PLUS SOUVENT.

Finissez-en bon avec la procrastination

Le cerveau humain est fascinant, il compte par moyenne 10 000 pensées par jour et en termes de mécanique quantique (la physique des atomes et des particules) nos pensées sont de petits paquets d’ondes qui se dispersent dans l’univers. C’est le même effet produit lorsque vous lancez un caillou dans l’eau et des ondes circulaires se produisent à la surface, des petites ondulations qui se dispersent dans toute les directions. Tout simplement la pensée est une énergie au même titre que la gravitation ou l’électricité.

Des vibrations
Aujourd’hui les scientifiques ont montré que le cerveau émet un champ électromagnétique (aussi connus sous le nom des vibrations ou de l’énergie) qu’ils ont mesuré et ces vibrations pourraient être capturé par d’autres cerveaux.  Le terme « les paroles ont des ailes » peut-être vient à l’esprit. Ils ont même réussi à identifier des régions dans le cerveau pour les catégories de certaines pensées.

Créer une nouvelle réalité
Au commencement de notre vie nous avons eu très peu de contrôle sur notre milieu, notre histoire d’enfance mais en tant qu’adulte c’est possible de changer notre vie par nos pensées, par notre esprit. C’est nos pensées qui contribuent à créer notre réalité.

Comment nos pensées pourraient influencer notre vie ?
Imaginez un adulte dont les pensées sont plutôt négatives, une personne qui pense que la vie lui a distribué des mauvaises cartes, que les autres sont bénis, qu’il ne sera jamais heureux, cette personne va attirer des situations ou des personnes qui vont renforcer cette croyance. Sa vie suit exactement les souhaits de son subconscient ou autrement dit les vibrations qu’elle émet par ses pensées, ses souhaits vont attirer les personnes avec les mêmes vibrations qu’elle, (la loi de l’attraction).

LES NEURONES MIROIRS
Si vous êtes plutôt sceptique ou comme « St Thomas, connaissez-vous le travail de l’italien Giacomo Rizzolatti et son équipe? Au au début des années 1990 à l’Université de Parme, ils ont découvert les neurones miroirs. Ces scientifiques ont mis en évidence les neurones miroirs qui ont démontré que le cerveau ne sait pas faire la différence entre une situation vécue et une situation imaginée en temps réel.
Ils ont observé que ces neurones s’activent lorsque le singe exécute une action (quand il se saisit d’un objet, par exemple) mais aussi lorsqu’il voit quelqu’un d’autre réaliser cette même action

Il se pourrait bien que, pour notre cerveau, la pensée et l’action soient une seule et même chose.

EXERCICE à faire
II est important de prendre conscience de vos pensées, de vos sentiments et de vos jugements, d’être vigilant.

  • Pendant au moins une semaine notez (si non vous allez en oublier) dans un cahier, vos pensées (ou votre smartphone) à plusieurs reprises dans la journée. Apprenez à porter ce cahier ou votre téléphone intelligent où que vous aillez.
  • A la fin de chaque journée catégoriser vos pensées, regroupez-les par thèmes.
  • Après une semaine notez quel pourcentage de vos pensées sont basées selon vos thèmes, (passé, les critiques contre vous et les autres émotions négatives, la peur, l’obsession, la haine, la rancune le colère, la jalousie, la dévalorisation, le doute, les émotions positives, la bienveillance, la compassion, l’amour, le développement personnel/spirituel)?
  • De toutes ces pensées qui ont passé par la tête dans le courant d’une journée, d’une semaine quel pourcentage de ces pensées émet une vibration positive? Soyez honnête.
  • Vous pouvez représenter ces pourcentages sous forme d’un diagramme graphique (camembert) pour mieux voir

graphique_diagramme
Cet exercice sera une vrai révélation, vous allez le voir.

Henry Ford (industriel américain) a dit « que si vous pensez que vous pouvez ou que si vous pensez que vous ne pouvez pas ; dans le deux cas vous avez raison ».

« Un homme est un produit de ces pensées,ce qu’il pense il devient » (Bouddha)

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Changement, Comportement, Émotions, Travail lieu and tagged , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.