VOUS ÊTES LA SEULE PERSONNE QUI VOUS EMPÊCHE DE RÉUSSIR DANS LA VIE

Je crois comme la plupart des gens que je connais que j’ai eu ma dose de difficultés dans ma vie.  Durant certaines périodes de ma vie il me semble qu’il y avait plus de moments bas que de moments hauts.  II y a eu des moments où j’ai touché le fond cependant j’ai toujours trouvé une force intérieure de me relever et de continuer (Socrates).  Qui a dit que ‘la vie c’est de tomber et de se relever sans cesse’.  Maintenant ces périodes de bas sont devenues de plus en plus courtes parce que j’ai modifié ‘ma carte du monde,’ ma vision de voir des choses.

  • Tout le monde a une carte du monde; c’est notre filtre sélectif vis-à-vis des événements.  II est possible de modifier votre carte du monde pour le mieux, cependant cela implique une prise de conscience de vos comportements néfastes et une vraie ENVIE de se changer. Nous sommes un instrument de notre propre échec. Je sais que j’avais ENVIE de sortir de mes comportements négatifs envers moi; d’abandonner mes schémas répétitifs et destructifs. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles j’ai écrit ce blog afin de partager mes expériences avec d’autres personnes

  • Je sais également que j’ai changé surtout depuis que j’ai démissionné de mon travail en novembre 2009, depuis que j’ai fait un travail sur moi avec des thérapeutes.  Chaque jour je vais de mieux en mieux. Aujourd’hui  je me comporte davantage comme une adulte (pas une victime) et je me sens vraiment bien, équilibrée dans ma peau.  II existe un dicton « si vous faites un pas vers la vie, la vie en fera dix vers vous, » et je vous promets que c’est vrai. D’abord montrez à la vie que vous lui faites confiance. J’en suis la preuve vivante.  OK j’ai galéré pendant 6 mois parce que je n’ai pas touché les indemnités de chômage mais j’ai survécu.  Ca valait le coup. Aujourd’hui je ne subis plus de harcèlement morale, je ne suis plus le souffle douleur de quelqu’un qui profitait de mon état d’esprit fragile,  je n’ai plus de soucis de santé, je ne fais plus des tâches ingrates, j’ai entamé une nouvelle formation, je suis en train de construire mon nouveau parcours professionnel selon mes souhaits, je suis plus forte à l’intérieur, je vis en adéquation avec mes valeurs et je suis en paix avec moi-même.  Que du beau.

  • Je suis honnête avec toi, changer de comportement nécessite du temps et de la patience. C’est un travail conscient et de la vigilance de tous les jours.  De plus en plus des gens de nos jours cherchent des résultats rapides et s’ils ne réussissent pas ils s’énervent facilement envers le monde, la famille, eux-mêmes… ou ils disent « je savais que c’était une perte de temps », la sortie facile ! A mon avis, en leur for intérieur ces personnes n’ont pas très envie de changer.  Etre une victime porte plusieurs avantages.  Je le sais je suis passée par là. Les solutions faciles n’existent pas dans ce domaine.  Notre cerveau est comme un disque dur. Nous avons  programmé notre cerveau de se comporter d’une certaine façon depuis des années et des années et maintenant avec une nouvelle prise de conscience nous avons besoins de le reprogrammer, de remplacer nos comportements mal adaptés avec des comportements appropriés (de nouvelles données) et tout cela prend du temps. 

  • Il existe des jours où je me lève et je suis de mauvais poil. Ce me serait plus facile de me comporter comme une enfant en souffrance même si mon certificat de naissance montre que je ne suis plus une enfant. Cependant avec une volonté du fer je me dis ‘non’; je ne veux pas RETOURNER en arrière, comment pourrais-je être un modèle pour ma famille et mes amis si  je ne suis pas mes propres préceptes.  Quelle hypocrisie et avec cette prise de conscience j’adopte un autre comportement approprié à celui d’une adulte. 

  • De ce fait j’ai écrit ces DOUZE PRÉCEPTES basés sur mes expériences personnelles; ma carte du monde actuelle qui m’aident dans ma vie au quotidien.  II se peut que ceux-là puissent vous aider également.

      {lang: 'fr'}
  • This entry was posted in Comportement, Travail lieu and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.