UNE COMPARAISON DE VACCINS DIFFÉRENTS, DISPONIBLES, DANS LE MONDE.

La vaccination est une technique de protection contre les formes sévères d’une maladie. On peut classer les vaccins en deux grandes familles : ceux qui contiennent des agents infectieux et ceux qui n’en contiennent pas.

En 1796 Edward Jenner (1749 -1823) un médecin de campagne anglais est l’homme qui découvre la vaccination contre la Variole


Les vaccins qui contiennent des agents infectieux peuvent être eux-mêmes divisés en deux catégories; les vivants atténués, qui contiennent le pathogène entier mais affaibli par un traitement chimique ou physique ; ou désactivé du pathogène qui contiennent une version du pathogène incapable de se multiplier. Ensuite le patient est inoculé avec un vaccin qui contient des agents infectieux.

Le principe général des vaccins est de présenter un microbe à notre système immunitaire afin qu’il apprenne à le reconnaître et à fabriquer des anticorps pour le neutraliser. L’organisme développe alors les défenses immunitaires qui passent à l’attaque quand un virus se présente.

J’ai trouvé cette liste sur le site de BBC. Cette liste pour être utile pour certains parmi vous.

Les vaccins disponibles dans le monde.

Les vaccins disponibles dans le monde.

  • 1. Les vaccins à ARN messager (Pfizer par exemple), s’établissent comme leur nom l’indique, sur l’injection d’un ARN messager synthétique. C’est une version très récente des vaccins sans agent infectieux. Les vaccins à base d’ARNm ne contiennent pas de microbes, ni entier, ni en morceaux, ni même de protéines de pathogène. L’idée est plutôt d’injecter des brins d’ARNm qui portent une «recette» de protéine virale, laquelle sera ensuite, exprimée (temporairement) par nos cellules elles-mêmes.

  • 2. Le vaccin à vecteur viral fonctionne selon le même mécanisme d’action que les vaccins à ARNm et les vaccins à ADN.
  • {lang: 'fr'}
    This entry was posted in Corps. Bookmark the permalink.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.