Comment vivez-vous le confinement ?

Comment vivez-vous le confinement ?
II y a certains qui le vivent très mal, qui sont dans la douleur, parce qu’ils sont atteints dans leur santé, ceux qui le vivent dans l’angoisse, dans la peur, ils croient à tout ce qu’ils entendent ou lisent sur les réseaux sociaux.
II y a ceux qui sont dans la haine, la colère, ils ont besoin de projeter leur colère, leur haine, la faute sur quelque chose ou quelqu’un. II faut absolument trouver un coupable !
Pour beaucoup d’autres, ils ont adopté une approche fataliste, ils acceptent la nature des choses parce qu’ils n’ont pas d’autre choix.
Pour certains c’est une occasion de passer plus de temps en famille, de se rapprocher de leurs enfants, de leurs voisins, de vivre mieux la vie en couple ou de réapprendre à vivre de nouveau en famille, d’apprendre à jouer un nouvel instrument.

C’est dur
Même certains animaux sont contents de voir leur maître passer plus de temps à la maison. J’ai lu par contre qu’il y a certains qui leur crachent dessus parce qu’ils ne sont pas contents de voir leur maître partager leur territoire avec eux. 🙂
Pour ma part j’ai accepté ce temps d’arrêt temporaire dans ma vie. Au début, il était difficile de voir toute mon activité s’arrêter du jour au lendemain. Maintenant avec du recul je profite de ce moment de pause pour m’amuser, rigoler plus, lire, écrire, écouter le silence, méditer, essayer de comprendre les messages de la nature, de chercher peut-être un sens spirituel, énergétique. (C’est plus fort que moi 😊) et de lâcher prise.
C’est intéressant de voir comment le monde entier a été mis à genou par quelque chose invisible mais puissant, plus d’un milliard de personnes vivent maintenant confinés. L’économie mondiale est à l’arrêt.
Ce n’est pas à cause d’une guerre chimique, d’un tremblement de terre, d’un dictateur mais par une intervention de la nature, un virus. C’est un fait la plupart des virus hautement dangereux pour l’homme se trouvent dans la nature.
Ce virus tellement petit qu’il invisible à l’œil. Selon une étude chinoise le coronavirus ne mesure que 60 à 140 nanomètres.

Ce virus tellement petit qu’il invisible à l’œil. Le coronavirus ne mesure que 60 à 140 nanomètres.
Depuis des années la terre, la mère terre souffre.

le personnage entende le « hurlement infini de la Nature »
Nous sommes tous au courant mais la plupart d’entre-nous avons préféré feindre l’indifférence, de tourner le regard. Elle a été agressée, brûlée vif, violée, agressée par nous tous d’une manière ou d’une autre. Aujourd’hui elle est fatiguée et elle se repose. Les plages, les montagnes, les forêts, les lacs n’ont jamais été désertés.
LE COUP DE SEMONCE
Depuis longtemps elle a essayé d’attirer notre attention à sa façon, les inondations, les feux dévastateurs, les tsunamis, la sécheresse, les événements de la nature. Bien sûr il y avait certaines personnes qui ont essayé de tirer la sonnette d’alarme à l’avance, des écologistes passionnés avaient tenté de raisonner avec les gouvernements mais sans grand effet

L’alarme a été tirée mais sans grand effet.
En France et partout dans le monde les arguments écologistes ont été accueillis par l’indifférence politique. Les arguments ont été considérés comme trop irréalistes, impraticables, « ça va coûter des milliards des euros, des emplois. Nous sommes occupés, nous avons d’autres priorités ».
« Les problèmes liés à l’environnement ne fait même pas partie du trio de tête de leurs préoccupations, relégué derrière le terrorisme, la précarité de l’emploi et la santé, selon un rapport gouvernemental publié en 2017. «
LA DÉTRESSE DE LA TERRE
Même si certains leaders mondiaux nient le réchauffement climatique nous ne pouvons pas nier la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique et la détresse de la terre.

Des hôtels flottants dans des endroits inimaginables comme la lagune de Venise

En Ecosse; l’aviron et le paquebot ne vont pas de pair.

Victime de tourisme de masse.

Baleines échouées sur la plage sans vie

Les ours polaires affamés mangent nos déchets
Nous avons choisi d’être indifférent à sa détresse.
Le temps c’est l’argent.

Je suis en retard, je suis en retard, ouh là là, je suis en retard !
Jamais assez de temps d’écouter ou de remarquer la détresse de la mère terre. Toujours des choses plus importantes à faire, à créer des emplois, vendre des armes, faire des bénéfices, maintenir les marchés boursiers, investir l’argent dans la boursière, verser de dividendes aux actionnaires.
Observons la situation aujourd’hui l’économie mondial est à genoux, le chômage partiel augmente au quotidien, les usines automobiles à l’arrêt, les chantiers sont à l’arrêt, le tourisme de masse a disparu du jour au lendemain, les avions ne volent plus, les paquebots sont vides (dont certaines personnes disent que ce sont des véritables boîtes de Pétri), la tranquillité s’installe dans les villes et l’air est plus propre.
L’EFFETS POSITIFS DU CONFINEMENT

Les canaux de Venise s’éclaircissent

Un siphonophore-cette créature est apparenté aux méduses.

Les canards font une sortie dans les villes pour faire un peu de lèche vitrine,
les chèvres ont envahi le centre-ville de Llandudno au Pays de Gaulle ‘quand les humains ne sont pas là les chèvres dansent ».

Où sont passés les gens ?
Nous ne pouvons plus continuer comme avant. J’espère de tout cœur que cette pause temporaire nous permettra d’adopter un autre regard sur notre planète, un regard plein de compassion, de générosité avec la volonté d’agir et de l’aider à aller mieux. Souhaitons tous pour qu’il y ait plus de conscience, d’harmonie et de paix sur cette belle terre suite à la fin de ce confinement.
II est très probable que notre vie ne sera jamais la même à la fin de ce confirment.
Visons vers un nouveau paradigme pour sauver l’humanité et la planète.

Un nouveau paradigm pour la survive de l’humanité et de la planète.
II se peut que la nature nous donne une deuxième chance.