EN MEDECINE CHINOISE, LES YEUX SONT LE MIROIR DE L’ÂME

Saviez-vous que selon la médecine traditionnelle chinoise, les yeux nous disent beaucoup sur notre état énergétique. L’énergie vitale circule à travers un système interconnecté grâce aux méridiens , (trajet énergétique).

Chaque trajet énergétique relie des organes et des tissus entre eux. Quatorze méridiens , vaisseaux, partent et communiquent autour des yeux.

Les différentes parties des yeux sont liées à d’autre organes,


Les différentes parties des yeux sont liées à d’autre organes, ainsi les poumons se reflètent dans le blanc des yeux (la cornée) ;
– Le foie, se reflète dans l’iris ;
– La pupille correspond à l’état des reins ;
– Les paupières supérieures et inférieures correspondent à la fois à la rate, au pancréas et à l’estomac.

LES CERNES COLORÉS
Les cernes colorés pourraient être héréditaires ou liés au vieillissement cutané. Ça pourrait aussi être un grand signe de fatigue surtout aux niveaux des reins /surrénales.

Les cercles noirs en dessous des yeux peuvent indiquer une carence dans l’énergie des reins.

Si vos cernes sont rouges, il est possible que cette coloration soit causée par une allergie, par une inflammation ou même une consommation excessive de sucre ou d’alcool. Le doux est la saveur de la rate (terre) et calme le cœur et le foie.

Le gonflement autour des yeux peut signaler des allergies liées à la rate et à l’estomac.

Plus la digestion est lente, plus les sensations de gonflement sont amplifiées. Selon la médecine chinoise énergétique, on dit que la « rate » produit de « l’humidité » lorsqu’elle est affaiblie ou surchargée. En cas de rétention d’eau alléger la digestion.

LES POCHES DURES OU DOUCES ?
Si vos poches sous les yeux sont douces/spongieuses, ces poches sont probablement causées par de la rétention d’eau.

Si vos poches sous les yeux sont dures, ces poches sont probablement causées par la disposition de la graisse intra-orbitaire qui s’extériorise et se place sous les muscles de chaque paupière inférieure.

II est important de considérer une hygiène de vie globale et équilibre

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Corps and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.