LES SODAS SONT NÉFASTES POUR LA SANTÉ.

Les sodas sont néfastes pour la santé

Je vais vous annoncer de mauvaises nouvelles, désolée, c’est officiel : Les sodas sont néfastes pour la santé. Oui nous le savions déjà mais rien n’était officiel et parfois c’est agréable de faire l’autruche, et puis les publicités sont très jolies. 😊

Les sodas dits « sans sucres » n’aident pas à maigrir, et ils provoquent même l’effet inverse.


Une alimentation trop riche en graisses et en sucres comme c’est le cas avec les sodas contribuent à la prise du poids. Peut-être pouvons-nous mieux comprendre pourquoi cette bouée autour de notre taille ne disparaît pas. La consommation quotidienne excessive de sucres et de graisses augmente les risques de fibrose et cirrhose du foie et dans les cas les plus graves, le cancer.

Foie gras


NASH signifie la stéatohépatite non alcoolique, désignée par l’acronyme NASH en anglais (Non alcoolique Steato Hépatite). La NASH est aussi connue sous le nom de « la maladie de soda » ou « du foie gras humain » et n’a rien à voir avec cette spécialité culinaire que les personnes mangent pour se faire plaisir à Noel au Nouvel an. Maintenant nous ne pouvons plus faire l’autruche (ou le canard).

Je dois dire, ça n’est pas de la bonne publicité pour la vente du foie gras. Je me demande aussi si ce n’est pas une revanche de Mère nature et des canards et des oies qui subissent les lourdes souffrances causées par le gavage.

Le gavage de l’oie

« Mère nature n’a plus son ère et nous le montre par sa colère… Elle en modifie les comportements de la planète par vents et tempêtes, elle en change les montagnes et les mers. Pauvre de nous, impuissants que l’on ne puisse rien faire ». Pascal Desliens

La stéatose hépatique qui caractérise un foie gras chez les canards et les oies est acceptable lorsque nous voulons manger le foie gras pendant les fêtes. Cependant quand c’est une question de la stéatose hépatique provoqué par les sodas et d’autre produits sucrés chez les humains, nous réagissons différemment. II y a de quoi à réfléchir à mon avis !

Cette maladie du foie gras humain est sournoise, il n’y a pas de symptôme typique, par conséquent elle est souvent diagnostiquée lorsqu’elle atteint un stade avancé. Parfois les atteints souffrent de fatigue, de douleurs abdominales ou de nausées.

II boit un liquide marron clair et sombre.

Aucun traitement n’existe contre cette maladie du foie sauf jeter toutes les cannettes remplies de liquides gazeux dans la poubelle. II est essentiel de réduire ou d’arrêter votre consommation de boissons sucrées.

En ne buvant plus de soda surtout ce « liquide marron et sombre », vous allez faire aussi un beau geste à l’environnement.

Au Mexique la population manque d’eau potable mais ce liquide brun prospère.

Au Mexique la population manque d’eau potable mais ce liquide brun prospère. Pour 1L de Coca, il faut 6L d’eau. La Mexique est un pays colonisé par « Coca Cola ». L’eau est plus chère que le coca. C’est pourquoi les mères donnent du Coca cola à leurs enfants dès le plus jeune âge.

Vous pouvez remplacer vos sodas par de l’eau fraîche ce sera idéal, pourquoi pas avec une lamelle de citron.

Les sodas attaquent les dents qui perdent de l’émail et deviennent plus sensibles.

Ce ne sera jamais trop tard de prendre soin de votre santé. « II est dit que sur son lit de mort Pasteur, le père de la microbiologie, aurait dit « « le germe n’est rien, le terrain est tout ». C’est-à-dire un organisme affaibli par la malbouffe, le surmenage, un environnement pollué aura de la difficulté à résister aux agressions microbiennes.

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Corps and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.