LA PLUS BELLE ANNÉE DE NOTRE VIE COMMENCE AUJOURD’HUI

Une nouvelle décennie, un cycle de dix ans vient de commencer.


Voilà qu’une nouvelle année commence ou plutôt une nouvelle décennie, un cycle de dix ans.
Comment s’était passé 2019 pour vous ?

Bien, mal ou c’était une année mitigée ? Si votre réponse n’est pas très favorable, saviez-vous qu’il est possible d’améliorer votre situation en formant votre esprit ?

La méditation en pleine conscience


La méditation en pleine conscience est l’une des pratiques qui montre que nous pouvons former notre esprit et de choisir ce sur quoi concentrer notre attention. Elle nous permet de prendre du recul pour observer comment notre esprit fonctionne quotidiennement, sur quoi notre esprit est focalisé, comment il nous joue des tours, elle nous permet d’observer ses pièges.

II est possible de former votre esprit, choisir ce sur quoi concentrer notre attention

Nous connaissons l’adage « nous sommes ce que nous pensons ou ce que nous mangeons ». Cependant est-ce que vous connaissez l’adage nous sommes ce que nous écoutons ou ce que nous lisons ?
« La vie nous amènera à ce qui vibre à l’intérieur de nous. »

Une fois que nous nous rendons compte que parfois nous nourrissons mal notre esprit, il est possible de le nourrir autrement.
« Il vous mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu’à prévoir celles qui peuvent arriver (ROCHEFOUCAULD). »

Je vais vous poser une question. Quelle chaîne de radio écoutez-vous ? Sur quelle fréquence est votre esprit branché : radio catastrophique, radio maussade, radio mélodrame, radio critique ou radio bonheur ?
En ce moment il me semble que radio bonheur, radio compassion, radio amour ou radio paix ont très peu d’auditeurs 😊


La négativité est très contagieuse.


La négativité est très contagieuse et elle pourrait avoir un effet désastreux sur notre entourage et sur nous. Les personnes qui nous entourent s’efforcent de s’adapter à notre humeur, de s’identifier à nous. Sur le plan biologique l’explication est la suivante : quand nous voyons quelqu’un atteint d’une émotion négative ou positive notre cerveau tente de récréer ce sentiment, une forme d’empathie. Cependant même si nous réussissons à remonter le moral de nos amis, nous finirons par être déprimés, lessivés.
Les études ont montré que broyer du noir pourrait avoir un effet nocif sur la santé.

Cortisol l’hormone du stress.

Quand on se plaint, on libère du cortisol, l’hormone du stress. Et cela nous rend plus vulnérable : système immunitaire défaillant, augmentation des risques de crise cardiaque, de diabète ou d’obésité. Peu de gens le savent mais le stress est l’un des plus grands maux que peut subir l’organisme.

II est important de faire preuve de discernement, de choisir ce qui est bon pour notre esprit, de diriger notre attention vers quelque chose qui nous est utile et qui bien pour notre santé.
Les pensées positives, être optimiste, joue un rôle important sur notre santé du corps et de l’esprit mais c’est à nous de le faire « nul autre ne peut le faire à notre place ».

Essayer de bouder les médias en masse.

Commencez votre diète médiatique aujourd’hui. Essayer de bouder les médias en masse. Je vous mets aux défis. Bien sûr ça va être difficile mais comme la reine d’Angleterre a dit pendant son discours de Noel « des petits pas peuvent entraîner d’énormes différences »
Vous croyez que vous n’allez pas arriver à faire cette diète médiatique ? Je vous dirais que si. Est-ce qu’on peut vraiment faire confiance aux médias qui nous gavent avec des gros titres catastrophiques, des fakes news, des désinformations et de faux sondages ? Les médias sont anxiogènes, une source de stress pour tous. Pourquoi voulons-nous nous faire du mal en écoutant de la négativité chaque jour et soir ? De quoi méditer.

Le changement commence maintenant


Le changement commence maintenant ,faites un pas vers un meilleur état d’esprit.
Sortons de notre zone de confort.
« Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous aurez toujours ce que vous avez toujours eu. » (Susan Jeffries)

« II faut du courage pour changer les choses. »

Maintenant

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Changement, Comportement, Émotions and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.