JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS

Je ne suis pas raciste mais

Je ne suis pas raciste mais

Si aujourd’hui nous vivons dans un monde violent, agressif et que nous avons le sentiment que la haine est en train de triompher nous avons besoin de nous demander qu’est-ce que nous avons fait pour semer l’amour, l’altruisme, la tolérance, la tendresse, la compassion, la paix ?

 

 

Combien de fois avons-nous entendu je ne suis pas une raciste MAIS… »je n’ai rien contre les juifs MAIS…. » « les musulmans MAIS….. » « les catholiques MAIS »…

La haine est destructrice et meurtrière

La haine est destructrice et meurtrière

Est-il vrai que nous avons plus soif de vengeance, de haine plus que de paix et d’amour ? Un monde agité, en guerre fait prospérer les hommes puissants.

l’envie du pouvoir est plus fort

l’envie du pouvoir est plus fort

L’envie pour la paix n’existe pas parce que l’envie du pouvoir est plus forte.

Après deux guerres mondiales, des nombreux génocides partout dans le monde, des guerres civiques, le monde n’a pas tiré ses erreurs du passé.

L'homme veut tout posséder

L’homme veut tout posséder

Nous voyons la même histoire en train de se répéter partout dans le monde, l’homme veut tout posséder que ce soit la terre, le pétrole, les armes, l’argent, les minéraux, les prostitués, la drogue, le savoir faire, le travail. Même l’homme veut posséder l’homme.

L'argent parle

L’argent parle

Nous vivons dans un monde plein d’hypocrisie, de mensonges, de gouvernements qui nous disent qu’ils veulent la paix mais qui vendent des armes à des pays qui ne veulent pas la paix, les plus gros vendeurs d’armes sont aussi ces pays qui parlent de paix.

Cette année La France a accueilli un homme spirituel d’un pays qui viole les droits humains. Elle a invité des barbares (un pays qui pratique toujours les pendaisons) en France pour faire du business, de l’argent.

Le pays viole les droits humains

Le pays viole les droits humains

Cependant quand c’était une question d’un homme qui venait pour parler de l’amour et de la compassion le gouvernement a choisi de lui tourner le dos et de ne pas l’accueillir.

La France lui a tourné le dos

La France lui a tourné le dos

Ces deux personnes étaient des hommes spirituels. La différence l’un des ces hommes avait le pouvoir de signer des contrats pour la vente des armes.

N’oubliez jamais que ce sont nous les peuples qui ont élu ces membres du gouvernement qui travaillent pour notre bien.

La terre appartient à tout le monde

La terre appartient à tout le monde

C’est notre monde et nous sommes tous responsables pour son état aujourd’hui.

L'amour inconditionnel sans conditions, sans attente

L’amour inconditionnel sans condition, sans attente.

Aucun pays, religion, foi ne pratique l’amour inconditionnel. Ils ont tous une histoire de torture, de mort d’adultes, d’enfants, ils ont tous du sang sur leur main. Les chrétiens ont tué les musulmans, les musulmans ont tué les chrétiens, les musulmans ont tué les hindous, les hindous ont tué les musulmans, les juifs ont tué les palestiniens et les palestiniens ont tué les juifs et les bouddhistes ont tué les Rohingyas musulmans et ça continue. La tolérance de l’autre a disparu. Évidemment chaque pays/chaque foi a une « bonne » raison d’annihiler son ennemi. « C’était lui qui a commencé maitresse…. »

un monstre mythologie à plusieurs têtes

un monstre mythologie à plusieurs têtes

Tous ces actes de terrorisme ; de guerres, me font penser au mythe l’Hydre de Lerne un monstre mythologie à plusieurs têtes où Hercule doit l’affronter.

L’une des particularités, est que lorsque l’on tranche une de ses têtes, deux autres repoussent à sa place.

Lorsque nous essayons d’instiller la paix en tuant les « ennemis » nous sommes en train de produire des monstres à plusieurs têtes partout dans le monde.

Nous avons besoin de trouver d’autres moyens d’instiller la paix dans ce monde. Réfléchissons la prochaine fois quand nous disons  » je ne suis pas une raciste mais…. » Pensons qu’est-ce qu’on peut faire pour semer plus de tolérance, d’altruisme dans le monde et peut-être que nous n’entendrons jamais parler d’une troisième guerre mondiale.

Ensemble nous sommes puissants

Ensemble nous sommes puissants

La terre appartient à tout le monde.

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Changement, Comportement, Émotions and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS

  1. Levi Panov says:

    Moi, ma phrase est « Je ne suis pas raciste mais je me sens mal a l’aise en compagnie de certaines personnes d’origine arabe ». Par « certaines » je parle des personnes qui ecoutent du rap avec des haut-parleurs et portent exclusivement des tenues sportives. Je ne sais pas, ca me met mal a l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *