Le lâcher prise est un véritable remède pour combattre notre comportement restrictif ou épuisant. Un tempérament psycho-rigide, un esprit étroit, une tendance à rabâcher sur les mêmes situations, le passé, envie de changer ou de contrôler les autres, parents, partenaire, famille, votre situation… Arrêtez de vous torturer, j’aurais une petite suggestion à vous faire, lâchez prise.
Cette attitude pourrait vous procurer la paix émotionnelle et intérieure, être zen.
Qu’est-ce que le lâcher prise ?
Nous avons tout besoin de lâcher prise sur quelque chose dans notre vie, les émotions, le passé, sur une relation, sur une personne… Ce ne termine jamais.
Nous venons d’apprendre à lâcher prise sur une situation et ensuite nous butons sur une autre.
Notre société matérialiste a besoin de relâcher sa prise sur les bien matériels, cette obsession d’accumuler des objets pour montrer leur valeur à leur voisin. Les voitures ne sont que de grands morceaux de métal, les bijoux ne sont que des pierres qui brillent et la patrimoine surtout d’origine immobilière n’ est après tout que des « briques et des mortiers » …
Ce conseil pourrait servir à certains de nos chers ministères qui voudraient nous faire croire qu’il est impossible de séparer de leur patrimoine. Ces ministères qui sont terriblement peinés par leur richesse et ressentent un terrible malaise d’expliquer leur incapacité de lâcher prise. 🙂
Un mot à ces ministères qui croient que nous le commun des mortels sommes trop bêtes pour comprendre leur difficulté. « manque de moyens financiers n’est pas synonyme d’ignorance 🙂 « …et difficilement compréhensible de la majorité des Français qui sont dans la difficulté…. c’est pour moi une épreuve au premier sens du terme ». (l’une de nos ministères, ancienne étève de l’école du blah blah…….)
J’ai cru que le règne du roi soleil où le fossé entre les riches et les pauvres est terminé, ou peut-être pas ! 🙁
SOURCE INCONNU