La tendinite est une inflammation des tendons
LES CAUSES DE LA TENDINITE
Le manque d’échauffement ou le mouvement brusque pourraient provoquer une tendinite.
La tendinite de la main est favorisée par certains métiers qui ont recours aux tâches répétitives. Cela comprend par exemple tous les métiers manuels : les travaux de femmes ou hommes de ménage, les artisanats, les emplois de bureau, les facteurs, les jardiniers, les guitaristes, les bouchers, les joueurs de tennis (le célèbre tennis-elbow), les canoéistes….
LES TRAITEMENTS POUR LA TENDINITE
Le traitement de base d’une tendinite est simple :
• Appliquez du froid (une poche réfrigérée pendant une quinzaine de minutes sur la zone touchée où vous avez mal).
• Employez quelques gouttes de HE surtout l’huile essentielle bio de Gaulthérie (l’odeur est forte) ou l’HE bio de Romarin.
• Favorisez le repos.
• Favorisez certains exercices pour maintenir la mobilité, les massages.
• L’utilisation d’aimants peut-être particulièrement adaptée pour palier à cette infection.
PREVENTION DE LA TENDINITE
LES TENDONS UN PEU D’ANATOMIE
Les tendons sont très résistants et peu souple, le tendon d’Achille est le tendon le plus résistant du corps humain, il peut supporter une traction de 300 kg pendant la course.
Les tendons sont des bandes de tissu (des cordons) qui rattachent les muscles aux os (par exemple le tendon d’Achille, le tendon rotulien, le tendon de l’épaule).
Saviez-vous qu’il n’y a pas des muscles dans les doigts ? Les doigts peuvent effectuer des mouvements grâce aux tendons qui attachent les os des doigts à des muscles situés dans l’avant-bras. Les tendons sont très peu vascularisés, raison pour laquelle ils mettent longtemps à guérir.
MESSAGE DU CORPS (Tout naît dans l’inconscient).
Vous faites des tendinites à répétition¸ il se peut qu’il y ait un message que votre inconscient voudrait vous transmettre.
Essayez de décoder le message et chercher à comprendre le sens des tendinites à répétition, Qu’est-ce qu’il veut vous fait comprendre ?
Quelques pistes à explorer/creuser.
En règle générale l’action passe par les bras, les mains et les jambes.
La tendinite est inflammation (excès de feu) des tendons de l’épaule, du coude, du poignet. Selon le DÉCODAGE BIOLOGIQUE (les messages du corps) vous êtes en colère contre vous-même, contre une situation et vous n’arrivez pas à accomplir tout comme vous le souhaitez.
Vous éprouvez de la colère parce que vous avez difficulté à passer à l’action.
Qu’est-ce qu’il faut faire ?
Reposez-vous et lâcher prise. Les jours meilleurs vont arriver où vous pourrez passer à l’acte.
DES REMÈDES NATURELLES
LA PLANTE LA REINE DES PRÈS (phytothérapie) EFFICACE CONTRE LA TENDINITE POUR SOULAGER LA DOULEUR
Cette plante est réputée pour ses propriétés antalgiques puissantes et est efficace contre le rhumatisme, les douleurs articulaires, les tendinites…
Cette plante est une copie chimique de l’acide acétylsalicylique (l’aspirine) présent dans ses fleurs.
SOUS FORME D’INFUSION LA REINE DU PRES
• Verser de L’EAU BOUILLANTE sur 50 g de reine du près en feuilles ou en fleurs (fraîche sou secs) (ne pas laisser bouillir).
• Laisser INFUSER une dizaine de minutes. On peut le sucrer avec du miel.
• En cas de douleurs articulaires, il est conseillé de boire un litre de tisane dans la journée répartie 2 fois par jour sous forme de cure pendant 21 jours.
L’HUILE ESSENTIELLE EUCALYPTUS CITRONNÉ (L’ami des articulations)
Cette HE est un favori des sportifs. Elle aide à soulager les entorses, les claquages, le tennis-elbow (épicondylite) et la tendinite.
L’HUILE ESSENTIELLE DE GENÉVRIER ET DE MENTHE POIVRÉE
Faites une friction de l’endroit douloureux, 2 à 4 fois par jour.
LA BOULE DE MASSAGE
Une fois le bon endroit et la bonne pression localisés, (une sensation forte mais sans douleur), respirez calmement et détendez-vous autant que possible en attendant que la sensibilité se diminue (de dix secondes à plusieurs minutes).