ÉTUDIANTS BONNE CHANCE…..POUR LE BAC

Allez de l'avant

Bonne chance à tous les étudiants qui prennent leur bac dans les deux prochaines semaines.

Je peux imaginer que la pression sur vos épaules ne doit pas être facile, surtout tenant compte de l’époque dans laquelle on vit. Entourés constamment par le média qui nous raconte que l’avenir est glauque: manque des débauches, un chômage qui n’arrête pas d’augmenter, des employeurs qui préfèrent les travailleurs intérimaires que les employés fixes patata et patati.. Ne les écoutez pas. Cette semaine vous avez la permission de mettre des oreillettes 🙂

Si je peux me permettre de vous dire, après tout votre bien-être est l’une de mes priorités 🙂 il y aura toujours les défis dans la vie, c’est le cycle de la vie. Comme vous savez déjà notre monde n’est pas parfait, loin de là. Une astuce que je vous conseille est de faire abstraction de toutes ces vipères, la mauvaise augure et de faire de votre mieux dans les jours qui suivent. C’est tout ce qu’on peut espérer. La vie continue.

Ce matin j’étais tellement attristée d’entendre qu’un père a dit à son fils la vieille de son bac « j’aurai aimé que tu ne sois pas né ». Je me suis dit comment l’être humain peut être dépourvu d’une telle preuve de compassion et de sensibilité.… C’était une question rhétorique! Je sais en effet de quoi l’être humain est capable. 🙁

Ce père au lieu de montrer à son fils de la compassion, de la tolérance et de l’amour surtout pendant cette semaine, il l’a critiqué et il a projeté sa souffrance sur son fils, lui a essayé de casser le moral. Quel égoïste.

Mon conseil : si quelqu’un surtout un adulte est cruel envers vous je veux que vous compreniez que LE PROBLÈME RÉSIDE CHEZ LUI. II n’a surement pas fait un travail sur lui pour comprendre sa souffrance. Vous n’y êtes pour rien. Malheureusement ‘ l’effet miroir’ (faire réveiller un mauvais événement ou souvenir chez quelqu’un d’autre) peut faire sortir les hostilités chez une personne qui est en face de nous. Cependant le problème lui appartient.

Si tout le monde faisait un travail sur lui même au lieu de vouloir corriger les autres, le monde serait un meilleur endroit (Jung: l’inconscient collective).

De tout mon cœur ♥ ♥ je vous souhaite à tous bonne chance et surtout à ma fille qui a sa première épreuve ce mercredi.

Ou comme on dit en français aux gens pour leur souhaiter bonne chance juste avant une épreuve «Bonne Merde» (en anglais on dit «break a leg’)

Viele GLÜCK.... Buena suerte.

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Comportement, Émotions, Jeunes and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.