LA VIE EST UNE COURSE À VÉLO

Le 1 aout 2012 nous les anglais avons vraiment raison d’être fiers de nos athlètes. Après 5 jours de compétition Helen Glover, Heather Stanning en aviron et Bradley Wiggins en cyclisme décrochent un médaille d’or aux jeux olympiques dans la même journée. Voilà je vais maintenant arrêter de parler de cela -les jeux.

La tête dans le guidon

Cependant je veux vous parler de Bradley Wiggins. Ce cycliste remarquable     a également récemment gagné le tour de France, la première fois dans l’Histoire qu’un britannique a remporté le tour de France. II est issu d’un milieu modeste, son enfance n’était pas facile, à l’âge de 2 ans sa mère anglaise rentre à Londres de la Belgique afin de le protéger de la violence de son père. Ensuite il a grandi à Kilburn, un quartier défavorisé de Londres où les enfants le traitaient de ‘petit pédé à cause de sa passion pour le vélo. « Tandis qu’un gamin anglais rêve de lever la FA cup lui rêvait plutôt d’être sur ‘le Dauphine’ ou ‘le Tour ».

Mais voilà aujourd’hui c’est une autre histoire il est aussi populaire que Kate et William voire plus 🙂

Durant une récente entrevue suite à son succès dans le tour France un journaliste lui a demandé « À quoi attribuez vous votre réussite aujourd’hui »? II a répondu « Où il y a une volonté il y a un chemin » ou «  vouloir est le pouvoir» une autre traduction populaire pour «  where there is a will there is a way ».

II nous a montré qu’avoir de la volonté est l’une de clés essentielles pour aller de l’avant, de réussir dans la vie. Sans la volonté passer à l’action est extrêmement difficile. Vous pouvez avoir les qualifications nécessaires, les compétences requises, les occasions favorables, avoir envie de réussir, mais s’il n’y a pas de volonté tout est perdu. « La volonté est notre force intérieure par laquelle l’homme se déterminent à faire ou à ne pas faire».

Je crois que l’une de raison pour laquelle beaucoup de personnes n’arrivent pas à passer à l’action est que leur tête (centre de raison) n’est pas en alignement avec leur cœur (le désir). II manque de la cohérence entre les deux.

Un esprit agité ou troublé vous empêche de vous connecter à votre puissance intérieure, votre force. Le doute, le manque de confiance, les pensées noires, les émotions irrationnelles ou ‘yoyo’, épuisent vos ressources intérieures et fatiguent le corps. Vous ne savez pas où vous êtes et par conséquent au lieu de faire quelque chose vous ne faites rien.

Aujourd’hui, votre tête est bombardé d’information, elle n’est jamais au repos. Elle est empêchée d’écouter les désirs légitimes de votre cœur. Vos 5 sens sont constamment sollicités à travers la lecture des courriers électroniques, la recherche de l’information sur le web, les conversations téléphoniques, les rédactions de rapports , les discussions téléphoniques, les échanges sur les réseaux sociaux, les demandes de votre famille patati et patata.
Vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez parce que vous ne prenez pas de temps de vous reposer et de vous écouter.

Vous êtes constamment en train de faire plaisir aux autres, à vos patrons, à votre mari/femme, à vos enfants, à vos amis mais Qu’en est-il de vous ?
Quels sont vos vrais désirs à l’heure actuelle?

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Changement, Comportement, Corps, Émotions and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.