FAIS-LE

action

La fin de janvier je suis allée à Brighton en Angleterre pour revoir mes copines; un groupe très positif dont leur devise actuelle est la même que ce fabricant de chaussures qui dit tout simplement « faites le ».

Quoi qu’il est important à certains moments de notre vie de faire un break, de se reposer, il est également important de reprendre le chemin. Cet arrêt aurait pu être imposé à travers un licenciement, une maladie et ce temps était utile pour faire un bilan, se recharger, revoir ses priorités, se remettre en question…

Cependant il faudrait reprendre le chemin quand la tête et le corps sont bien reposés.

Mais comment faire si le corps est prêt mais la tête non. Vous vous sentez indécis, débordée par des hésitations et vous avez l’impression que vous faites du surplace? Comment faire pour sortir de cet état de passivité? A ce moment la il faut prendre conscience d’une chose. Votre tête à force de trop réfléchir vous empêche d’avancer, c’est son petit jeu de diversion ou une leurre (mécanisme de résistance ), une piège bien orchestrée par votre mental.

Par exemple depuis des mois j’avais du mal à me lever tôt. J’aimais repenser à ma journée avant de sortir de mon lit. Un jour j’ai pris conscience de ce petit jeu (le mental) et de ce que j’étais en train de faire ou pas. Maintenant je me dis arrêter de réfléchir et lève-toi. C’est simple et ça marche.

A force de trop réfléchir, nous ne faisons rien, n’oublions pas que la tête ou plutôt l’inconscient déteste le changement et il va tout faire pour vous empêcher de changer d’avancer. Soyez vigilant.

Lorsque vous vous sentez prêt « en votre âme et votre conscience » reprendre votre route. Si vous me dites mais le problème est je ne sais pas laquelle à choisir. Je vous dirais prenez un chemin n’importe lequel parce que tous les chemins sont bons, le plus important est d’en prendre un. Faites-le. La vie est un apprentissage et c’est l’expérience qui est formateur pas l’inaction. A force d’entreprendre vous allez réussir.

Des choses à retenir :

Fixer un but unique, une seule idée, un seul désir. En règle général ceux qui veulent tout connaître, tout avoir, tout expérimenter finir par ne pas avancer. Ne vous éparpillez pas.
Adopter le politique de petit pas. Créer votre maison d’avenir solidement, brique par brique pour avoir des fondations solides.
Écrivez une liste de vos objectives et de vos actions. L’écriture est important pour le cerveau.
Adopter la méthode « saucisson » (ou courgette si vous êtes végétarien) et divisez votre liste en petites parties.
Secouez-vous et rentrez dans l’action « L’action chasse la peur ».
Si vous faites un seul petit pas, la vie en fera cent vers vous.

Un conseil, s’il y a des obstacles dans la vie ils sont là pour vous faire comprendre quelque chose.

Appréciez le chemin. Le plaisir est la vie.

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Comportement, Corps, Travail lieu and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.