POURQUOI CÉLÉBRONS-NOUS NOËL ?

La fête de lumière

LA SAISON DES FÊTES approche et quelque soit nos CROYANCES nous ne pouvons pas l’ignorer. SA PRÉSENCE EST PARTOUT.

Aujourd’hui ce RAPPEL À LA FÊTE qui à chaque année apparaît de plus en plus tôt est provoqué par les décorations dans la rue, la publicité à la télévision, le sapin de Noël devant les boutiques, les cartes de vœux dans les magasins, les guirlandes, la tenue de Noël patati et patata.

Comme nous sommes toujours dans la période de L’AUTOMNE et que je suis à un âge où je suis assez mure pour faire face à la réalité 🙂 j’ai décidé d’effectuer des recherches pour comprendre POURQUOI NOUS CÉLÉBRONS NOEL, un moment de l’année ou beaucoup de personnes perdent LEUR RAISON, LEUR SANG FROID et LEUR ARGENT.

  • LES ORIGINES DE LA DATE DE NOËL. Si vous étiez comme moi peut-être que votre première réponse aurait été c’est une fête religieuse qui célèbre la naissance de Jésus. Seulement (désolée d’être une rabat joie) il est très IMPROBABLE que Jésus soit né le 25 décembre. Les Écritures ne mentionnent pas la date de naissance de Jésus. II est illogique que les BERGERS soient dans les champs avec les troupeaux pendant la période de décembre (trop froid pour leurs moutons mignons) et eux aussi j’imagine.

  • DEUXIÈME ARGUMENT:Ses parents sont venus de Nazareth jusqu’en Judée, à cause d’un RECENSEMENT ordonné par Rome. Ces recensements n’ont pas eu lieu pendant l’hiver rigoureux mais très probablement pendant Pâques. (d’autres propositions sur la date de sa naissance comprennent mars 25, avril 3, avril 4 juin 17 et octobre). C’est un fait que même le Vatican ne nie pas .
  • 🙁

  • OK peut-être qu’il y avait un SENS CULTUREL. En effet le 25 décembre a été choisi en référence à la naissance de MITHRA (Le Dieu Soleil ) le solstice d’hiver. Une fête aux origines païennes, un héritage de la Rome Antique.


  • ET QU’EN EST-IL DU PÈRE NOËL ? (si vous voulez continuer à rêver je vous conseille de sauter les deux prochains paragraphes :))


    Un père Noël vert, ce n'est pas possible !

  • A l’origine Le Père Noël faisait partie d’un ancien festival hivernal anglais, normalement habillé en VERT, comme un véritable signal de RETOUR AU PRINTEMPS. Il était alors connu comme Sir Noël, Le Vieux Père Noël ou Le Vieil hiver. Dans la forme originelle, il a simplement erré de maison en maison, frappant aux portes et se régalait avec les familles avant de passer à la maison suivante. Voilà donc la raison pour laquelle il a un joli GROS VENTRE. Il n’a jamais apporté de cadeaux au enfants et n’est jamais descendu de la cheminée

  • Le Père Noël VERT fut transformé par une marque américaine de boisson en Père Noël ROUGE. Cette fête traduit une incroyable machination marketing, l’un des grandes escroqueries du 20ème siècle. Sommes-nous si naïfs ?

  • Peu importe vos croyances aujourd’hui, je partage le point de vue de la médecine chinoise L’HIVER (qui commence le 21/12 selon leur calendrier) est le moment où on sent le besoin de FAIRE DU COCOONING de passer PLUS du temps avec la famille, une période privilégié en compagnie des proches, des amis et des êtres chers autour d’un bon repas. C’est le moment important pour recharger les batteries, de lever le pied sur le champignon et de faire preuve de la solidarité familiale

  • Quelque soit la raison que vous choisissiez de fêter Noël PRENEZ UN MOMENT pour penser AUX DÉMUNIS, à faire un bon geste, votre B.A. pour eux. EN AIDANT LES AUTRES VOUS AIDEZ VOUS MÊME.

  • Surtout pendant cette période FESTIVALE essayez de garder votre tête, votre raison et votre porte monnaie ou votre portefeuille.

  • Gare à la SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION. Le marketing crée de faux besoins/désirs et il essaie de manipuler votre EGO avec ses MESSAGES SUBLIMINAUX. Ne cédez pas à la tentation créé par des campagnes publicitaires. ELLES CONNAISSENT VOS FAIBLESSES. Qui veut commencer le nouvel an avec un grand découvert bancaire ?

  • N’oubliez pas que la définition du mot CADEAU est «  Présent, objet que l’on offre à quelqu’un sans rien attendre en retour, dans l’intention de le surprendre ou de lui être agréable. »


  • QU’EST-CE QUE LA PÉRIODE DE NOËL REPRÉSENTE POUR VOUS ?

    {lang: 'fr'}
    This entry was posted in Comportement, Corps, Émotions and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.