LES PRINCIPES POUR LA MÉDITATION EN PLEINE CONSCIENCE (MINDFULLNESS)

Méditation en pleine conscience

Méditation en pleine conscience

• Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.
• Installez vous dans une position confortable, assise par terre ou sur une chaise avec un dos bien droit.
• Détendez votre corps segment par segment.
• Si des pensées ou des images désagréables vous dérangent, imaginez un(e) ami(e) plein de tendresse, de bonté, de confiance en face de vous, qui vous soutient et qui ne vous juge pas. Les pensées sont là tout simplement, aucune intervention de votre part n‘est requise : ne changez rien, tout simplement les observer, elles vont partir aussi facilement qu’elles sont arrivées. L’importance est de sortir l’esprit de votre tête, et apportez votre esprit dans le corps. Connectez-vous aux sensations internes, les sensations corporelles. II est important d’éviter d’ interagir avec vos pensées : regardez-les juste passer, soyez patient comme vous feriez avec quelqu’un que vous aimez et respectez.
• Observez le cheminement de votre respiration, le passage de l’air dans vos narines et dans votre poitrine, la phase de l’inspiration et la phase de l’expiration.


• Lorsque vous vous sentez complètement détendu, sortez de Méditation en pleine conscience .

DHyanamudra_svadhistana.
Lorsque nous méditons nous sommes vraiment dans l’instant présent, ici et maintenant. Un passé rempli de tristesse et de regrets n’existe plus et un avenir plein d’angoisses a disparu. Ce n’est que l’instant présent qui compte.

Avec < méditation en pleine conscience ou mindfullness, nous apprenons à prendre du recul et voir les situations difficiles autrement, d’un regard neuf. La vie est infinie.

Au départ il est préférable de pratiquer avec un professeur expérimenté pour apprendre une bonne technique. Vous allez voir qu’avec une pratique régulière vous remarquerez des subtils changements chez vous et dans votre vie. Je parle des petits changements:- comme une meilleure interaction avec votre entourage, vous allez vous sentir mieux, plus aimant, plus solide à l’intérieur, plus enraciné dans le moment présent, plus compatissant envers vous-même, plus serein, et plus positif par rapport à l’avenir.

Antidepresseurs

Antidepresseurs

Qui sait pour ceux qui prennent des anti dépresseurs il se peut que votre médecin vous dise que vous n’avez plus besoin de les prendre ou il va réduire progressivement de la dose. N’arrêtez jamais vos médicaments sans en avoir discuté avec votre médecin ?

La pratique régulière est importante ainsi que la volonté d’avoir envie de se sentir mieux,
Notre vie est faite des choix, c’est à nous de sortir de notre chemin difficile, (accompagnés parfois) et de prendre une autre direction si la précédente ne nous convient plus. Nous avons toujours le choix, le choix de ne rien faire et de continuer à subir, de nous sentir impuissants, ou le choix d’agir, de chercher de l’aide et de sortir de notre spirale descendante.

subir ou agir ?

subir ou agir ?

Lequel des deux allez-vous prendre ?

« Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous recevrez toujours ce que vous avez toujours reçu. » (je l’ai lu dans un livre par Susan Jeffers « tremblez mais osez »

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Comportement, Corps, Travail lieu and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *