DONNER DU TEMPS POUR SOI

Vous ne pouvez pas verser d’une tasse vide ? Prenez soin de vous-même d’abord

Est-ce que vous avez l’habitude de faire passer les besoins des autres avant les vôtres ? Que vous soyez, maman, papa, femme, mari, garçon ou fille ?

C’est très facile pour vous de prendre soin des autres, mais trouver du temps pour vous c’est une autre histoire ? Ça n’est pas facile, ça vous met mal à l’aise, vous n’avez pas de temps pour vous occuper de vous-même ?

Voici une petite anecdote que j’ai à partager avec vous. Qui sait, cela pourrait peut-être vous aider à commencer à vous accorder de l’importance.

Quand on ne se donne pas de temps pour être seul avec » soi », Ce n’est pas une question SI on va faire un « burnout » c’est une question de QUAND.

J’ai parlé récemment à une connaissance dans mon entourage, une jeune maman de 37 ans avec trois jeunes enfants, atteint du cancer de la lymphe. Aujourd’hui, elle cherche un sens à sa maladie. Elle voudrait comprendre « pourquoi », afin de tirer des enseignements sur le plan spirituel. Elle m’a dit que même sa propre maman lui avait dit « tu fais toujours passer les besoins des autres avant de penser à toi. » Avant de tomber malade, elle n’avait jamais pris du temps pour elle. Aujourd’hui elle est obligée pour sa santé et sa survie : de penser à elle et de prendre du temps pour elle. Elle m’a dit quand tout le traitement aura pris fin, elle vivra sa vie différemment.

Prendre soin de vous ne signifie pas moi d’abord. Ça veut dire « moi aussi »

Vous pourriez me citer de nombreuses raisons pour ne pas prendre soin de vous . Je les ai tous entendues 😊 Vous travaillez beaucoup, vous avez des enfants, vous êtes seule, vous manquez du temps, c’est cher, c’est effrayant patati patata. Vous pouvez continuer à convaincre votre ego individuel que vous n’avez aucune intention de changer. L’ego et l’esprit n’aiment pas le changement. Ils font de leur mieux pour vous convaincre que vous êtes très bien comme vous êtes. Tant que vous ne changez pas tout va pour le mieux n’est-ce pas ? Les gens pourraient continuer à profiter de votre sollicitude, de votre générosité d’âme. Pourquoi changez-vous, votre comportement, qui a envie que vous vous sentiez mieux?

Le temps pour Moi


Cependant vous êtes fatigué, stressé, vous dormez mal, vous êtes au bout… Vous ne croyez pas que vous avez une bonne raison de commencer dès maintenant de prendre soin de vous ?

Selon la philosophie du yoga une partie de nous est sacrée et si nous ne prenons pas soin de notre partie sacrée ça pourrait provoquer un mal-être, une maladie.

Honorez votre « partie sacrée ».


Prendre du temps pour soi c’est d’accorder de l’importance à notre partie sacrée, notre déesse intérieure ou notre dieu intérieur. Dès maintenant accordez-vous de l’importance parce que oui vous le valez bien. Une phrase un peu kitsch peut-être, mais une phrase qui s’explique bien 😊.

La période de fête qui s’approche.


En prenant soin de vous, vous aurez plus de temps et de l’énergie pour les autres, surtout pendant la période de fête qui s’approche.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Comportement, Corps and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.