L’ÉTÉ INDIEN -LA MÉDECINE CHINOISE

Les belles couleurs

Ce n’est pas mon intention de vous décourager mais aussi choquant que cela paraisse selon le calendrier chinoise la fin ‘été approche une période ou la nature marque une pause et nous prépare pour faire face à l’automne.

Cette courte période de transition (18 jours) est autrement connu sous le nom de  « L’ÉTÉ INDIEN » la cinquième saison, qui correspond au milieu de l’année pour les chinoise (du 22 juillet au 18 août). C’est caractérisée par un temps ensoleillé, agréable et doux.
Dans la nature on voit que c’est également un moment de MATURITÉ, regardez les fruits parterre, la période de moisson. II est également un moment de REMERCIER la terre, la terre qui nous NOURRIT et qui nous ressource et qui nous aide à rester CENTRÉ.

L’élément qui correspond à la cinquième saison est comme par hasard la TERRE

  • En médecine traditionnelle chinoise (MTC) et sur le plan énergétique cette cinquième saison est aussi une INTERSAISON dont il y a 4 , et elles se situent entre les 4 saisons (été, automne, hiver, printemps).
  • Notre CENTRE ÉNERGÉTIQUE est représenté par des organes la RATE le
    PANCRÉAS et L’ ESTOMAC
  • Sur le plan énergétique l’intersaison est un moment idéale pour ÉQUILIBRER vos organes à travers
    des étirements, une révision de votre diététique, des exercices ou même une visite chez l’acupuncteur pour harmoniser ces organes.
  • lire plus

    {lang: 'fr'}
    This entry was posted in Changement, Corps, Émotions, Travail lieu and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.