ÊTES VOUS COMME GEORGE VALENTIN?

George_valentin_l'artiste

Je viens de voir le film l’artiste et je l’ai adoré. Tout découle de votre attitude intérieure. Votre attitude intérieure influence tout, y compris votre attitude extérieure. II y a une partie dans le film où son chauffeur lui fait une réflexion, ‘méfiez-vous de votre orgueil, George » et je me suis demandéé combien des « George Valentin » existent parmi nous?

Ne soyez pas comme George Valentin parce qu’il a refusé de réévaluer ses valeurs en accord avec une société évoluant, si non vous pourriez vous trouver mise au placard, à l’écart de la société. Ce n’est pas très joli dans un placard, noir, froid et seul. Vous allez manquer la coche.

Si aujourd’hui vous éprouvez une souffrance il se peut que vous avez besoin de réévaluer vos valeurs et vos croyances. Est-ce qu’elles sont en synchronisation avec votre vie d’aujourd’hui et non pas avec votre vie d’autrefois?

La faute de qui
Ce n’est pas une question de trouver le fautif mais de définir votre part de responsabilité dans une société en perpétuelle mutation ?
Interrogez-vous ?

  • Est-ce que vous êtes une personne qui continue à se lamenter des années plus tard après une épreuve subie sur le plan professionnel ou personnel ?
  • Est-ce que vous avez compris votre part de responsabilité dans la situation? Ce n’est pas toujours la faute de l’autre ?

  • Laissez le passé dans le passé où il appartient, apprendre à faire le deuil et à fermer la porte. La société a besoin de vous, mais un « vous » ‘souple’ et ouvert’ au changement.

    Passage difficile
    Si vous avez vécu un passage difficile direz plutôt

  • « Pourquoi cet événement m’est arrivé? »
  • « Qu’est-ce que j’en devrais tirer ?» Quel est le message que la vie m’a envoyé?


  • Décoder le message.
    II n’y a pas une personne sur terre qui n’a pas subi le changement mais c’est l’attitude qui compte le plus « être victime » ou « être un battant ».

    S’il y a deux choses qui sont inévitables dans la vie ce sont la mort et le changement. Acceptez-les. II y a toujours du positif dans le changement.

    Arrêtez de buter sur une réticence de changer, arrêtez de croire que vous étiez le seul à avoir raison. Enlevez ces œillères. C’est bien de réviser les valeurs de temps en temps, elles sont l’huile moteur de notre corps. Pour les personnes qui négligent de respecter de faire une vidange à des étapes critiques de leur vie il se peut qu’ils aient besoin d’une révision approfondie.

    Soyez un adulte responsable
    Si quelque chose dans votre vie ne va pas c’est à vous de le réparer à moins que vous soyez démuni psychologiquement. Si c’est difficile pour vous de le réparer tout seul aller voir de l’aide auprès de professionnel au lieu de dire non ‘tout va bien’, je devrais rester fort et continuer à m’auto flageller (ouche). Comportez-vous comme un adulte responsable, vous n’êtes plus un enfant têtu de 5 ans. Arrêtez de vous faire du mal svp. Ouvrez la fenêtre et regardez dehors « il fait beau » dans le sens propre et dans le sens figuré.

    Je vous dirai s’il y a une chose dans la vie que j’ai compris pour se sentir mieux c’est qu’il est primordial d’accepter sa part de responsabilité lorsqu’on essuie un revers personnel dans la vie, « il faut être deux pour danser le tango »

    {lang: 'fr'}
    This entry was posted in Changement, Comportement and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.