NOUS NE PARLONS PLUS

isolement, solitude

Récemment j’ai vu une publicité pour un site de rencontre dans le métro. Quand j’ai lu le texte publicitaire, j’ai bien rigolé. Elle disait « en devenant membre de ce site de rencontre j’ai rencontré ma voisine de palier ». Quelqu’un a écrit dessous « moi j’ai rencontré ma voisine juste en frappant à sa porte ». Qu’est-ce qui est en train de nous arriver ? Le monde est en train de perdre la pédale?

Mais attendez est-ce qu’il existe une part de vérité dans cette publicité, est-ce que nous vivons tellement en isolement que nous n’arrivons pas à parler à notre voisin. Nous arrivons à communiquer avec quelqu’un au bout du monde, dans un autre pays, mais pas avec notre voisin sur le palier ou quelqu’un dans le métro qui est assis à côté de nous. Si c’est vrai pourquoi? Certes la solitude des individus est prédominante dans notre société malgré tout le progrès du à la nouvelle technologie mais qu’en est-il de notre responsabilité dans la création de cette société isolée ?

Interrogez-vous qu’est-ce que vous avez fait récemment pour entamer une conversation avec un inconnu au lieu de s’attendre que cette personne vienne vers vous ? Pourquoi c’est toujours à l’autre personne de faire le premier pas, qu’est-ce qui vous en empêchez?

Si vous vous sentez seul aujourd’hui, sortez de votre état de victime (quelqu’un qui refuse d’accepter qu’il est responsable de ce qui lui arrive), et arrêtez de blâmer le monde entier. II vous faut de l’introspection. Est-ce que vous refusez les autres » parce que la solitude est « le refus des autres ». Je ne fais pas allusion aux personnes qui souffrent d’un problème d’intégration sociale sur le plan psychologique.

Est-ce que vous êtes vraiment ouvert à tout le monde sans discrimination ? Est-ce que vous jugez, critiquez, excluez les gens sans cesse d’une manière inconsciente ou pas? J’entends souvent « il est antisociale, il n’est pas très amical cette personne » mais je ne vois aucun effort de la part de la personne qui a fait cette réflexion d’aller à sa rencontre, c’est toujours la faute d’autrui. Les gens ne disent jamais « je ne suis pas surprise que je me sens seule parce que je fais tout pour repousser les gens dans la vie ». N’oubliez pas que le changement commence par soi même pas par les autres. (Gandhi).

Vous allez commencer à attirer des gens dans votre monde au moment où vous changiez votre esprit, votre mode de penser et d’être ouvert à tout le monde. C’est votre esprit, vos pensées qui créent votre monde (la loi d’attraction)

Allez essayez d’entamer une conversation avec un inconnu au travail sans le juger, sans motif, apprendre à écouter et à s’intéresser à l’autre sans arrière pensée.

Courage qu’est-ce que vous avez à perdre sauf votre orgueil 🙂

Ça va marcher vous allez le voir

{lang: 'fr'}
This entry was posted in Comportement and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.